La cave à vin de conservation WK66 de LIEBHERR, symbole de retrouvailles

Coup de cœur dégustation en toute convivialité !

Les retrouvailles avec les proches sont au cœur de tous les agendas des semaines à venir. L’occasion de partager de bons moments autour d’un cépage déniché dans une contrée française ou d’ailleurs. La cave à vin de conservation WK66 de LIEBHERR s’inscrit dans cet état d’esprit. Comme son nom le suggère et dans un format compact (90 x 59,7 x 61 cm), ce modèle offre une réserve de garde pour une capacité jusqu’à 66 bouteilles de type Bordeaux*. Son amplitude de réglage de la température généreuse au choix, de +5°C à +20°C, permet à l’utilisateur d’en détourner l’usage vers de la préparation.

LIEBHERR Cave à vin WK66
Crédit Photo : © LIEBHERR

Un point de ralliement facile à agencer
L’engouement de ces dernières années pour la “cave à vin d’appartement” révèle l’émergence de nouveaux amateurs, plutôt jeunes, épicuriens et en quête d’expériences de dégustation. La recherche de gain d’espace dans les habitats urbains sollicite de plus en plus des solutions compactes. Le modèle WK66 s’inscrit dans ces tendances, permettant de couvrir soit un besoin de garde, soit un besoin de mise en température des vins… dans un format compact !
Ses dimensions offrent une liberté d’aménagement en se fondant dans le décor de la pièce, en imaginant un espace cosy ou en la positionnant dans le prolongement d’un meuble ou même sous un escalier dans un duplex urbain où chaque mètre carré compte. Sa hauteur de 90 cm est idéale pour se réunir autour et l’improviser tel un comptoir maison pour déposer son plateau de verres. La cave devient un véritable ilot de convivialité autour duquel on peut se réunir à l’apéritif. Sa porte pleine couleur bordeaux se marie aisément avec les meubles du salon, de la cuisine ou même d’un bureau.

Saviez-vous que 47% des consommateurs français allouent en moyenne entre 5 et 10 euros par bouteille de vin (baromètre SOWINE/SSI) ? Pour bien en prendre soin, il est essentiel de disposer d’un climat cave idéal. Le modèle WK66 est accessible au budget d’un couple primo-accédant ou d’un jeune passionné qui souhaite investir dans un premier équipement durable et fiable pour conserver et protéger, ou tout simplement préparer à la dégustation ses précieux crus. Ce modèle d’une capacité de 66 bouteilles est idéal pour une collection naissante. Pour répondre aux besoins de chacun, et si la collection s’enrichit, LIEBHERR propose une déclinaison de ce modèle pour 164 bouteilles (WK161 porte pleine ou WKB3212 version vitrée) et 200 bouteilles (WK201 porte pleine- ou WKB4212 version vitrée).

Cave à vin WK66 LIEBHERR

Cave à vin WK66
Prix de vente public conseillé : 779,99 € TTC

Qui peut le plus… peut le moins !
Tel un écrin pour conserver tout type de crus, ce modèle respecte les cinq critères essentiels à la bonne maturation des vins : hygrométrie, température, renouvellement de l’air, protection contre la lumière et anti-vibration. L’utilisateur souhaitant bonifier ses précieux cépages pourra ainsi, par exemple, régler sa cave mono-température sur +12°C pour bonifier ses précieux cépages. Les clayettes en acier inoxydables sont réglables tous les 30 mm et s’adaptent autant aux Bordeaux, qu’à un bon Bourgogne, un Champagne ou même un Magnum de rosé. L’affichage LCD MagicEye permet un contrôle précis et efficace des températures sélectionnées. L’utilisation du bandeau de commandes est facilitée par un agencement intuitif des touches. Ce contrôle électronique et l’affichage digital évitent les variations de température. Le système de brassage d’air offre un maintien homogène et uniforme, et permet d’obtenir une hygrométrie située entre 60-75 %. Dotée d’alarmes visuelle et sonore, et de classe climatique SN-T, cette  ave fonctionne normalement à une température ambiante allant de +10 à +43°C. Le filtre à charbon actif, destiné à stopper les mauvaises odeurs et le développement de bactéries nuisibles, renouvelle efficacement l’air, tout en préservant le bon développement du vin.

Les collectionneurs et amateurs de vins de garde, tout comme les passionnés de dégustation, trouveront dans la cave à vin WK 66 une solution idéale et compacte pour animer tous les moments de convivialité, en toutes saisons :
en été, ils pourront préparer des blancs secs et légers ou des rosés en réglant la température à +9°C,
en automne, ils pourront servir à température idéale des vins rouges plus puissants type Bourgogne et Bordeaux qui requièrent un ajustement de la température à +16°C.

* Conformément à la réglementation, la capacité maximale est exprimée avec des bouteilles de Bordeaux tradition (0,75 l) – NF H 35-124 (H: 300,5 mm, Ø 76,1 mm) et avec une implantation type en hauteur des clayettes.

LIEBHERR Le spécialiste du froid
Depuis plus de 60 ans, Liebherr est le spécialiste de l’électroménager haut de gamme. Nos réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin se distinguent par leur qualité de fabrication “Made in Europe”, leur design raffiné et intemporel et leurs multiples innovations technologiques.
Notre objectif : répondre précisément à vos besoins de conservation, de performance et de volume
Notre crédo : l’utilisation de la qualité de froid la plus adaptée et des équipements les plus riches pour vous offrir un confort maximal.

Qualité, Design, Innovation



www.liebherr-electromenager.fr


Copyright & Crédits Photos : © LIEBHERR | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page