dimanche 23 février 2020 - 1:45
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chevreau
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes Minceur
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Recettes de cuisine / Viandes / Bœuf / Mini-Churros de pommes de terre Croustibat, boulettes de bœuf haché et tomates cerises rôties au basilic
Les Restos du Cœur

Mini-Churros de pommes de terre Croustibat, boulettes de bœuf haché et tomates cerises rôties au basilic

Imprimer

© Findus / Croustibat | Crédit Photo : © Atelier Sésame

Proportions pour 4 Personnes Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Aujourd’hui tout est permis ! (à condition de rester sage quand même !!!)

Les petits – comme les plus grands d’ailleurs – vont être ravis : aujourd’hui on va pouvoir manger avec les doigts. à condition de rester sage à table car sinon, ce n’est plus amusant ! pour commencer, posons un instant le téléphone portable – le SMS de clémentine peut attendre quelques minutes – et préparons le repas.
 

Il va nous falloir
► 28 Mini-Churros de pommes de terre CROUSTIBAT
► 20 Tomates cerises
► ½ botte de basilic
► 2 cl d’huile d’olive
► 350 g de bœuf haché
► 1 blanc d’œuf
► 60 g de farine
► 1 pincée de sel
► 1 pincée de piment d’Espelette (facultatif)

①• Procédons logiquement
– Mettre le four à préchauffer à 200°C (th.6-7).
– Préparer une plaque en la recouvrant de papier de cuisson.
– Préparer le basilic : une fois lavé, mettre de côté quelques feuilles pour la décoration finale (10-12 ce n’est pas mal !), effeuiller le reste que l’on hache au couteau ou à l’aide de ciseaux. couper finement les tiges dont nous allons avoir bientôt besoin.

②• Les enfants ont l’air d’être relativement sage, poursuivons en préparant les boulettes.
– Dans un grand saladier, déposer le bœuf haché, le basilic haché, le blanc d’œuf et mélanger. Une pincée de sel, un soupçon de piment d’Espelette, on goûte pour rectifier l’assaisonnement si nécessaire et c’est tout. Pour la suite, pourquoi ne pas demander l’aide aux enfants ? Créer des boulettes peut être une activité amusante !
– Préparer une assiette avec les 60g de farine, prendre dans le saladier un peu de viande (20g env.) rouler entre les paumes de ses mains pour former une boulette, la rouler dans la farine et la placer dans un plat. répéter l’opération.

③• Les enfants occupés, passons à la préparation des tomates cerises et des Mini-Churros.
– Sur la plaque recouverte de papier cuisson, placer les tomates cerises entières, ajouter les tiges de basilic préalablement coupées, un filet d’huile d’olive et un peu de sel. Enfourner pour une cuisson de 10 minutes.
– Pendant ce temps, poser les Mini-Churros CROUSTIBAT directement sortis du congélateur dans un plat allant au four en les disposant bien à plat. Glisser le plat avec les Mini-churros CROUSTIBAT sur une grille au-dessus de la plaque des tomates cerises et cuire 9 min.

④• Dernière ligne droite avant de passer à table.
– Dans une poêle chaude, verser un filet d’huile d’olive, cuire et dorer les boulettes en les faisant rouler régulièrement pour une cuisson uniforme. 5 minutes environ suffisent selon les goûts.

Ding ! Les tomates sont cuites et les Mini-Churros CROUSTIBAT bien dorés ! Il ne reste plus qu’à dresser le plat, décorer avec quelques feuilles de basilic, servir, passer à table et, pourquoi pas, déguster avec les doigts !

Les enfants adorent CROUSTIBAT alors pourquoi attendre qu’ils le demandent ?

Croustibat se réinvente et donne la patate aux repas en famille !

LES NOUVEAUTÉS CROUSTIBAT :
LA POMME DE TERRE DANS TOUS SES ÉTATS,
CROUSTILLANTE ET DÉLICIEUSEMENT FONDANTE.

MINI-CHURROS DE POMMES DE TERRE : UNE FORME LUDIQUE VERSION SALÉE

CROUSTIBAT réinterprète ce grand classique des vacances au soleil en version non pas sucrée mais salée : il fallait y penser !
Ici, pas de pâte à beignets ! Une fine coque croustillante et un cœur fondant à la purée de pommes terre. La forme allongée et cannelée si caractéristique du churros se retrouve dans un format mini. La pomme de terre se prêtant à toutes les facéties culinaires, les Mini-churros se marieront avec des sauces classiques, originales ou audacieuses et toujours gourmandes. pour cela, il suffit d’ouvrir frigo et placards et laisser voguer son imagination et ses envies.

9 minutes au four – 600g – PMC*: 2,70 €

Et comme CROUSTIBAT pense aux papas et aux mamans très occupés, les Mini-churros de pommes de terre se cuisinent en un tour de main : 9 à 10 minutes dans la partie haute du four préchauffé à 200°c sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, on retourne à mi-cuisson pour une cuisson bien homogène et le tour est joué. résultat : des Mini-churros bien dorés et savoureux (presque) comme à la plage, qui croustillent sous la dent et fondent dans la bouche… à savourer à la fourchette ou avec les doigts.

Le saviez vous ?
Le Churros, un plaisir sans frontière
Pâtisserie d’origine espagnole, le churros est traditionnellement consommé dans la péninsule ibérique au petit-déjeuner. De l’autre côté de l’Atlantique, en Argentine les churros sont fourrés de confiture de lait, tandis qu’au Mexique ils sont plus épais, recouverts de cannelle. En France, on les trouve dans les fêtes foraines, parcs d’attractions et sur les plages sous le nom de churros ou chichis.

Les Mini-Churros CROUSTIBAT, n’attendez plus que les enfants en réclament !

 

MINI-RÖSTIS DE POMMES DE TERRE À L’EMMENTAL : UNE TAILLE MINI FACILE À MANGER !

PLAISIR GOURMAND
Pour sa nouvelle création, Mini-Röstis de pommes de terre à l’Emmental, CROUSTIBAT a gardé l’esprit de la recette traditionnelle en la proposant dans une taille mini facile à manger, surtout pour les « p’tits bouts de chou » ! cuisinés avec de savoureuses pommes de terre, les Mini-Röstis CROUSTIBAT sont un vrai plaisir gourmand où se mêlent le léger croquant de la pomme de terre râpée et le goût fruité de l’Emmental. Des petites galettes croustillantes et moelleuses dont les enfants vont raffoler !

RAPIDE ET FACILE
Toujours soucieux d’apporter une réponse rapide et facile, CROUSTIBAT propose deux possibilités de cuisson : au four à 200°C sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les retournant à mi-cuisson ou dans une poêle sans matière grasse à feu moyen en les retournant de temps en temps.

14 minutes au four ou à la poêle – 600g – PMC*: 2,70 €

*PMC : Prix Marketing Conseillé. Conformément à la loi le distributeur est libre de fixer son prix de vente consommateur.

Le saviez vous ?
Rösti est bilingue !
Le rösti nous vient du pays des Helvètes, plus précisément de la Suisse alémanique. plat gourmand s’il en est, sa forme d’origine est celle des grands poêlons familiaux dans lesquels il était cuisiné.
Bien qu’il ait donné son nom à la frontière symbolique entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, il se déguste dans tous les cantons avec le même plaisir.

*CNIPT **INTERFEL

Depuis 25 ans, CROUSTIBAT est le complice des enfants espiègles et des parents actifs. Et quand la marque innove, c’est avec cette même envie de faire plaisir à toute la famille. Synonyme de convivialité, générosité et simplicité, la pomme de terre s’est donc tout naturellement imposée pour CROUSTIBAT.


www.croustibat.fr

© Findus | Crédits Photos : © Atelier Sésame / Findus
Illustrations : © May illustratrice | Tous droits de reproduction réservés

Ça peut aussi vous intéresser

 

À découvrir en vidéo

Laisser un commentaire