Haribo® exauce le vœu des fans avec Dragibus® Black Surprises

Le sachet 100% Dragibus noirs

LES CONSOMMATEURS L'ONT RÉCLAMÉ…
L'ONT ATTENDU… ET HARIBO L'A FAIT !

EN AVANT-PREMIÈRE
CHEZ CARREFOUR

Haribo® Dragibus® Black Surprises : Poids : 280g
Prix de vente TTC conseillé : 1,60 €*

*Prix de vente indicatif étant entendu que le distributeur est libre de fixer le prix de vente.

Il est de loin le Dragibus le préféré des Français : le Dragibus noir !
Fini de le chercher au fond du paquet. Celui que tout le monde s’arrache débarque dans un sachet 100% Dragibus Black.
Une nouvelle raison d’être encore plus fan des bonbons Dragibus…
D’autant qu’un mystère se cache dans ce nouveau paquet.
Pour encore plus de gourmandise et de plaisir, Haribo, le leader de la confiserie, a demandé aux fans de Dragibus d’élire de nouvelles saveurs.
Résultat : trois nouveaux goûts inédits et surprenants, nés d’une dynamique digitale de co-création unique proposée par Haribo, et affirmant l’esprit de partage des petites dragées colorées Dragibus.

UN NOUVEAU SACHET DÉDIÉ À TOUS LES FANS !
Un sachet 100% Dragibus Black
Ce n’est un secret pour personne : les dragées Haribo déchainent les passions depuis bientôt 45 ans.
Cependant, si un goût fait l’unanimité depuis toutes ces années c’est bien le Dragibus Black.
« Le Dragibus noir est un véritable phénomène ! On a vu se créer des pages Facebook qui s’adressent à ceux qui mangent tous les Dragibus noirs avant les autres. Nous voulions exaucer les souhaits des plus grands fans et assouvir les passions pour le Dragibus Black … Mission accomplie avec un paquet 100% Dragibus noirs ! » explique Virginie Chapuis, Head of Innovation Management chez Haribo.

Un sachet aux goûts mystérieux
Si en apparence le nouveau paquet Dragibus Black Surprises contient des dragées toutes identiques, il dissimule en réalité 4 goûts différents : 50% du célèbre Dragibus, et 3 nouvelles saveurs inédites.
Pour savoir quel goût se cache derrière chaque Dragibus, impossible de le deviner à l’œil nu, il faudra tous les goûter ! Et jouer au détective pour distinguer les originaux des nouveaux parfums, qui répondent aux noms mystérieux de « Velvet moon », « Red Dream », et « Spring afternoon ».

Haribo confie les nouvelles recettes aux fans Dragibus
« Les Dragibus ont-ils tous le même goût ? ». Entre les internautes qui comparent leurs sensations, la bataille fait rage. « Chaque couleur est associée à un arôme. Mais une même couleur peut contenir plusieurs goûts, comme un goût peut contenir plusieurs couleurs… » Répond Virginie le Roch, Head of Brand Management chez Haribo. « Chacun a son préféré ! »

C’est pourquoi depuis 2011, Dragibus propose à ses fans d’élire régulièrement une nouvelle couleur qui s’invite dans les sachets pour leur plus grand plaisir !
« En 2012, nous avons lancé le Dragibus bleu, puis le blanc en 2014. Nous avons une longue histoire de co-création avec eux ! » Ainsi, au cours de l’été dernier, 100 fans repérés sur Facebook ont été recrutés dans le plus grand secret pour goûter en avant-première une sélection de nouvelles saveurs Dragibus. Parmi les 6 parfums qui leur ont été proposés, ils ont élu les trois qui sont aujourd’hui à retrouver dans le sachet de Dragibus Black Surprise !
Dragibus ne les a pas oublié et les remercient sur leur page
Facebook.

À l’origine de cette opération de co-création, le fruit d’une réflexion menée par les agences FCINQ et M&CSAATCHI.ONE qui ont mis en musique cette mécanique inédite pour la marque Haribo.
D’une part, M&CSAATCHI.ONE qui anime la communauté de la marque sur les réseaux sociaux.
D’autre part, FCINQ qui a menée la phase originale de tests consommateurs. Cette dernière continue d’animer la communauté des 100 fans privilégiés sur Facebook et a réalisé une vidéo annonçant la sortie des Dragibus Black Surprises.

Une succès Story qui célèbre ses 45 ans !
Lancé en 1973, Dragibus ne dément plus de son succès. Alors que ce produit iconique s’apprête à fêter ses 45 ans, le bonbon régale grands et petits avec ses petites billes colorées, recouvertes d’une dragée tendre qui renferment un cœur fruité. Le mystère Dragibus colore les vies des gourmands grâce à une multitude de saveurs… dont seule la marque a le secret.
Aujourd’hui, Dragibus est la marque leader du segment avec une part de marché volume de 78%
(source Nielsen Total Marché en CAD P10 2017). Avec un taux de pénétration de 15.9%, Dragibus est la 2ème marque HARIBO en nombre d’acheteurs après Tagada. (source Kantar Juin 2017).

À PROPOS D'HARIBO
Haribo est le leader de la confiserie française pour enfants et adultes. Née en 1920 dans les chaudrons de Hans Riegel à Bonn (Ha-Ri-Bo !), HARIBO est aujourd’hui la marque de bonbons la plus consommée en France : 67000 tonnes de bonbons chaque année ! La marque est l’un des fabricants de confiserie de qualité les plus populaires, avec 90% de notoriété globale (source BVA, juin 2014). Plus de 50% des foyers français achètent Haribo au moins une fois dans l’année. La marque représente 36% de part de marché valeur en France.
HARIBO ne cesse de se réinventer auprès de toutes les générations pour surprendre toujours plus les papilles. 60 nouveautés ont été lancées entre 2009 et 2016.

À PROPOS D'FCINQ
www.fcinq.com
FCINQ, créateur de dispositifs innovants, est une agence de communication fondée en 2008 sur une conviction : il faut penser et concevoir de manière « usercentric », et s’inscrire autant que possible dans les « parcours de vie » populaires. Aujourd’hui, FCINQ a déjà gagné plus de 40 récompenses dont de nombreux FWA, FWA MOBILE et AWWWARDS (en 2012, FCINQ est nominée parmi les 12 meilleures agences du monde). L’agence promet une qualité sur-mesure qui a déjà séduit plus de 40 clients. On compte parmi eux de grands comptes (HARIBO, The Walt Disney Company, YouTube, Arte, Warner Bros, Elle&Vire, Nespresso, Yves Rocher, ASO, Universal Music), des artistes musicaux, ou des lancements de marques.

À PROPOS DE M&C SAATCHI.ONE
www.mcsaatchione.com
M&C SAATCHI.ONE est une agence créative d’engagement, appartenant au groupe de Publicité M&C SAATCHI.GAD. Son savoir-faire réside dans la création et la réalisation d’activations mêlant création, conversation et médiatisation. M&C SAATCHI.ONE réunit en son sein à la fois les créateurs, les animateurs (CM) et les acheteurs média. C’est en fusionnant ces expertises, que M&C SAATCHI. ONE imagine et conçoit des opérations efficaces et réellement adaptées aux usages des utilisateurs.


Plongez dès à présent dans un univers joyeux et coloré !
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