Glenmorangie “The Original” Coffret de fêtes de fin d’année

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Distillerie Glenmorangie invite à découvrir ou à redécouvrir Glenmorangie The Original. Proposé dans un coffret élégant et incontournable, il sera apprécié des amateurs de single malts whisky.

Ce coffret aux teintes orange éclatantes, composé d’une bouteille Glenmorangie The Original 70cl et de ses deux verres type « tumblers », est une invitation à la découverte de ce whisky.
Ce whisky single malt se caractérise par sa pureté et sa finesse. Elaboré dans les plus hauts alambics d’Ecosse, Glenmorangie se distingue par son style floral et fruité, et son équilibre parfait. Depuis sa création en 1843, Glenmorangie a pris le parti de l’innovation au service de la richesse aromatique de ses single malts.
La Distillerie n’utilise que deux fois ses fûts de chêne blanc d’Amérique afin d’obtenir ce whisky au caractère remarquablement rond, doux et complexe.

NOTES DE DÉGUSTATION
NEZ
L’arôme de vanille vient adoucir l’odeur des agrumes et des pêches mûres. Voici un bouquet qui s’ouvrira encore un peu plus en ajoutant un trait d’eau : les notes florales de géraniums se découvrent avec des abricots, de la bergamote, des mandarines, de l’eucalyptus et du gingembre.
PALAIS
La vanille donne ses premiers signes sur la langue avant de monter au palais pour exprimer son caractère fruité et floral. Des notes d’amandes craquantes, de noix de coco et d’épices douces ajoutent au whisky complexité et élégance.
FINALE
Environ une minute après le début de la dégustation, on conserve un arrière-goût net aux pointes d’orange et de pêche.

ÂGE 10 ANS – TITRE ALCOOLIQUE 40% Vol.
PRIX DE VENTE INDICATIF 35€

À retrouver en grande distribution. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.glenmorangie.com
Le coffret comprend 1 bouteille de 70cl et 2 verres types « tumblers »

Glenmorangie
Depuis 1843, la distillerie Glenmorangie produit son célèbre single malt du nord des Highlands, et possède les plus hauts alambics d’Ecosse, héritage des alambics à gin installés à l’origine. Pionnière dans le vieillissement en ex-fûts de bourbon dans les années 1960, Glenmorangie s’est aussi lancée très précocement dans les affinages grâce aux talents du Dr. Bill Lumsden, nez reconnu et expert dans l’élaboration du whisky. La série des affinages cherche à marier la finesse de ce single malt aux saveurs et aux tanins de différents vins par un second vieillissement d’environ deux ans.


www.glenmorangie.com

© Copyright & Photos : © Glenmorangie / Macdonald & Muir Ltd | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page