Fishers, Le gin 100% britannique, authentique et haute couture
Parce que le gin est aux Anglais ce que l’absinthe est aux Parisiens,
Fishers Gin marque sa volonté de revenir aux fondamentaux
avec un gin artisanal 100% british.
Point d’histoire !
Dans la Hollande du 17ème siècle, le médecin Franciscus Sylvius crée l’ancêtre du gin.
A usage médicinal uniquement, cette eau-de-vie s’appelle alors le Genever. Le Gin tel qu’on l’apprécie aujourd’hui aurait été conçu par Alexander Gordon en 1734 à Southwark et se démocratise quelques années plus tard. A partir de 1752, les distilleries se multiplient en Angleterre.
On y produit un alcool proche du Genever hollandais : le Gin.
Inspiré par les pêcheurs inscrits dans la légende et le paysage actuel de la côte anglaise du Suffolk, il rend hommage à leur courage, à leur force, à leur goût de l’aventure et aux valeurs de ce métier qu’ils se transmettent de génération en génération.
C’est dans un décor épique, sur des falaises balayées par la puissance des embruns, que poussent une nature généreuse et des botaniques merveilleuses, et se construit l’histoire de Fishers, la nouvelle pépite des London Dry Gin. Des plantes longtemps oubliées qui, balayées par l’air marin, renaissent aujourd’hui dans une recette unique.
Choyées par le botaniste d’Oxford James Firth, ces plantes exceptionnelles font l’objet d’un travail expérimental mené par deux magiciens. James Firth sélectionne les ingrédients qui composeront l’élixir Fishers élaboré dans sa plus pure authenticité.
C’est au Master Blender John McCarthy, que revient l’assemblage de chacune des botaniques qui, distillées séparément, concentrent l’essence pure de la matière première.
Des plantes rares aux saveurs inédites.
Le gin Fishers tire son caractère sophistiqué des aromates, récoltées pour leurs graines, leurs racines, leurs feuilles et leurs baies.
Le Cerfeuil des Alpes
C’est la colonne vertébrale du Gin Fishers. Ses saveurs anisées qui confinent au parfum du genepi contribuent à apporter un goût complexe et original.
La Criste marine
Difficile à localiser et à récolter, elle ne pousse que dans les affleurements escarpés. Sa fleur et sa tête de semence donnent son parfum au Fishers Gin.
La Myrica Gale ou Piment Royal
Énigmatique et imprévisible, elle trouve racine dans les paysages de tourbières.
Elle est fourragée à un moment précis de l’année pour obtenir ce « parfum de Noël », comme le confie James Firth.
La Benoîte Commune ou Herbe du Bon Soldat
Cultivée pour ses racines fibreuses et fragiles, cette plante demande un processus de récolte complexe. Sa note subtile de céleri est perçue par les nez les plus fins.
Héritage d’un beau savoir-faire, Fishers Gin bouscule les codes du savoir-vivre et de l’esthétisme. Sous son habit couture aux douces inspirations Gatsby, la bouteille féminine, élégante et sophistiquée se dessine comme le nouvel accessoire de mode.
Un processus de distillation unique
Habituellement élaboré à partir d‘orge non maltée, le gin Fishers, lui, est directement fabriqué à partir de l’orge maltée locale, lui offrant ainsi son caractère corsé atypique.
Le Master Blender parfume le gin en choisissant des botaniques traditionnellement cuisinées dans des recettes typiques locales de Southwald.
Elles donnent au gin Fishers sa force aromatique.
Le It Gin désirable et séducteur est sur toutes les lèvres
Septembre 2016 // Fishers London Dry Gin a 6 mois quand il est médaillé d’or dans la catégorie Ultra Premium du concours anglais Spirits Business 2016.
« Petite bombe du Gin » ou encore « surdoué de la classe » ce gin couture, confidentiel, mondain et pointu se déguste au rythme de cocktails chics et étourdissants des mixologues.
Prix de vente conseillé 50 cl : à partir de 50 euros
Chez une sélection de cavistes en France et chez Nysa,
L’Ombre d’un Bouchon, Lafayette Gourmet
© Copyright & Crédits Photos : © Fishers | Tous droits de reproduction réservés