Filet de canette et butternut rôti

Filet de canette butternut rôti
Crédit Photo : © HelloFresh

HelloFresh

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

HelloFresh vous fait frissonner de gourmandise avec ses recettes aussi variées que faciles à préparer pour Halloween.

► 600 g de courge butternut
► 2 poireaux
► 400 g de pommes de terre à chair ferme
► 4 cuil. à café de thym séché
► 4 filets de canette
► 20 g de noisettes
► 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 8 cuil. à café de miel
► 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 8 cuil. à soupe de vinaigre balsamique noir
► Poivre et sel

①• Découper
Préchauffez le four à 200°C (Th.6-7) (ou 180°C chaleur tournante).
Lavez bien le butternut, évidez-le puis coupez-le en tronçons de 1 cm d’épaisseur. Concassez grossièrement les noisettes. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en 4. Répartissez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez les morceaux de butternut. Mélangez avec un généreux filet d’huile d'olive, 1 cc de thym par personne, salez et poivrez.

②• Rôtir au four
Étalez bien tous les morceaux pour qu’ils ne se superposent pas, puis enfournez 30-35 minutes. Remuez à mi-cuisson. Vérifiez la cuisson finale avec la pointe d'un couteau. Pendant ce temps, coupez le poireau en deux dans l’épaisseur, puis en deux dans la largeur et lavez-le bien.
Faites chauffer une poêle à feu moyen-doux avec un filet d'huile d'olive et ajoutez-y le demi- poireau. Ajoutez un fond d'eau, puis couvrez 6-8 minutes. Retirez-le et ajoutez-le à mi-cuisson dans le four avec les noisettes sur un coin de la plaque.

③• Cuire la viande
Après avoir retourné les légumes, incisez la peau des filets de canette en croisillons, puis salez et poivrez-les. Refaites chauffer la poêle à feu moyen-vif, saisissez le filet de canette 3-4 minutes côté peau jusqu’à ce que celle-ci soit dorée, puis 2-3 minutes côté chair. Réservez dans du papier d'aluminium hors de la poêle.

④• Faire la sauce
Remettez la poêle de la canette sur le feu (baissez le au maximum) en prenant soin de garder la graisse de cuisson (ajoutez un filet d’huile d’olive s'il n'y en a plus). Déglacez avec le miel et le vinaigre balsamique. Laissez réduire 1 minute ou jusqu’à obtenir une sauce nappante. Salez et poivrez.

⑤• Terminer
Coupez le filet en tranches.

⑥• Servir
Disposez la canette dans les assiettes. Ajoutez le butternut et les grenailles à côté. Ajoutez le poireau et parsemez de noisettes.

Nappez le tout de sauce.

Le tip de Thomas, chef HelloFresh
“L’intérêt de torréfier les noisettes ? Tout simplement pour développer tous leurs arômes ! Une étape qui est d’ailleurs nécessaire lorsque l’on réalise un praliné : les noisettes sont d’abord torréfiées avant d’être caramélisées puis mixées.”

HelloFresh

À propos d’HelloFresh
HelloFresh SE est le leader mondial des Box à cuisiner et opère aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Australie, en Autriche, en Suisse, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en France, au Danemark et en Norvège. Au premier trimestre 2021, HelloFresh a livré 239 millions de repas et regroupe près de 7,3 millions de clients actifs. HelloFresh a été fondé à Berlin en novembre 2011 et est coté à la Bourse de Francfort depuis novembre 2017. HelloFresh possède des bureaux à New York, Berlin, Londres, Amsterdam, Sydney, Toronto, Auckland, Paris et Copenhague.


HelloFresh
Recettes saines et ingrédients frais à domicile
www.hellofresh.fr


Copyright & Crédits Photos : © HelloFresh | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page