Entrecôtes Poêlées aux Olives Poivrées et Pommes de Terre-Ciboulette
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes
► 4 entrecôtes de 200 g chacune
► 300 g de mélange d’olives « berbères »
► Huile d'olive vierge extra Monini Classico
► Mignonnette de poivre
► Fleur de sel
► 8 pommes de terre moyennes
► 2 petites échalotes
► 1 botte de ciboulette
1• Cuire les pommes de terre en « robe des champs »
2• Pendant ce temps, dénoyautez les olives et détaillez-les de façon irrégulière. Mélangez-les d’un délicat filet d’huile d'olive vierge extra Monini Classico, de ciboulette ciselée et de poivre du moulin.
3• Placez les entrecôtes dans un plat, enrobez-les d’une fine pellicule d’huile d'olive vierge extra Monini Classico, ajoutez quelques pincées de piment d’Espelette et laissez mariner quelques minutes.
4• Epluchez les pommes de terre, écrasez-les à la fourchette, ajoutez 3 cuillères à soupe d’ huile d'olive vierge extra Monini Classico et la ciboulette ciselée. Mélangez délicatement, rectifiez l’assaisonnement et réservez au chaud.
5• Dans une poêle anti-adhésive chaude, cuire 3 minutes à feu vif les entrecôtes afin qu’elles soient bien dorées. Retournez-les, et laissez cuire à nouveau 2 à 3 minutes. En fin de cuisson, débarrassez les entrecôtes et déposez les échalotes émincées dans la poêle. Dès qu’elles prennent un peu de coloration, ajoutez-les aux olives.
Déposez les entrecôtes sur les assiettes chaudes, répartissez les olives sur chacune puis ajoutez les pommes de terre à la ciboulette.
La trattoria du village n’a qu’à bien se tenir…. votre table est réputée !
© Copyright Philippe Voncken pour Monini