Duo de pommes Antarès® et patate douce en un millefeuille

Crédit Photo : © Antarès®

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes

 

Cette préparation accompagnera facilement vos poissons et viandes blanches
et même une simple salade !

► 4 pommes Antarès®
► 2 patates douces de taille moyenne
► 1 oignon rouge
► 50 g de mélange de 3 fromages râpés
► 20 cl de crème fraîche liquide à 30% de matière grasse
► 1 cuil. à café de 4 épices
► Le jus d’un demi citron
► Sel et poivre

①• Éplucher les patates douces, rincer les pommes et en retirer le trognon.

②• Éplucher l’oignon rouge.

③• Couper les pommes et les patates douces en rondelles régulières à l’aide d’une mandoline. Verser le jus de citron sur les pommes fruits.

④• Précuire les patates douces 15 minutes à l’eau bouillante. Égoutter.

⑤• Mélanger la crème fraîche et le mélange 4 épices.

⑥• Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Dans un plat à gratin dresser 4 millefeuilles en alternant pommes et patates douces.

⑦• Sur chaque couche, saler, poivrer et recouvrir du mélange de crème et épices et d’un peu de fromage râpé. Terminer par une rondelle d’oignon rouge.

Mettre au four pour 15 minutes.

ANTARÈS®, LA POMME DE MON JARDIN

Née en 2006 au Verger de la Blottière, la pomme Antarès ® est la seule variété française certifiée 100% vergers écoresponsables. Produite en Val de Loire, avec l’aide des mésanges présentes dans le verger et bénéficiant d’une cueillette 100% manuelle, Antarès® c’est la pomme du jardin, rustique, naturelle et fière de l’être !

Crédit Photo : © Antarès®

UNE POMME RÉFÉRENTE EN NATURALITÉ ET AGROÉCOLOGIQUE

Depuis le début des années 2000, Le Verger de la Blottière a la volonté de produire mieux et durablement. C’est dans cette dynamique qu’ils ont créé Antarès®.
Cette pomme naturellement résistante à de nombreuses maladies, comme la tavelure, permet de diminuer considérablement les interventions contre ce champignon, tout en gardant un goût très prononcé des pommes d’autrefois.
Enfin, afin de lutter contre le plus gros fléau des pommes : le ver de la pomme, des mésanges sont implantées dans les vergers. Ainsi, ces dernières qui sont capables de sillonner 700 fois/jour les allées du verger à la recherche de la larve du carpocapse, débarrassent naturellement les pommes de ces parasites.

Antarès® c’est donc l’alliance subtile de la saveur des pommes d’autrefois et les réussites d’une recherche environnementale durable, utilisant la nature pour mieux produire.

Crédit Photo : © Antarès®

LA SEULE POMME CERTIFIÉE 100% ÉCORESPONSABLE

Le Verger de la Blottière a toujours eu le respect de la nature au centre de ses préoccupations.
C’est dans cette dynamique que le Groupe a co-fondé en 2004 l’association Demain La Terre® qui réunit 12 producteurs de fruits et légumes sous une même démarche écologique et responsable.
Antarès® bénéficie d’une culture encadrée par la Charte Qualité Demain La Terre® qui se structure autour d’une cinquantaine de critères de sélection répartis en 8 grands thèmes du développement durable :
demainlaterre.org

1 ✔ Garantir des fruits et des légumes plus sains et plus sûrs
2 ✔ Préserver les ressources en eau
3 ✔ Préserver la qualité de notre terre
4 ✔ Sauvegarder la biodiversité et les écosystèmes naturels
5 ✔ Réduire la consommation d’énergie fossile et l’émission de gaz à effets de serre
6 ✔ Limiter la consommation de matière plastique et recycler les déchets
7 ✔ Favoriser une relation économique durable avec les parties prenantes
8 ✔ Développer une entreprise et une société plus humaine

Crédit Photo : © Antarès®

UNE POMME À CROQUER OU À CUISINER

Cueillie uniquement de façon 100% manuelle, elle cache sous sa robe rouge-orangé striée de fines marbrures, une chair juteuse au goût acidulée. Antarès® n’est pas sans rappeler la pomme tout juste ramassée dans le jardin qui se croque à pleines dents, mais qui peut aussi se cuisiner. Facile à cuire, elle s’intègre parfaitement dans différentes recettes, de la plus classique à la plus moderne !

Une distribution de saison de septembre à fin avril, sous 5 conditionnements : vrac, barquette de 4 ou 6 fruits, sachet de 1,5kg, mini-colis 2.5kg ou sachet individuel.

Crédit Photo : © Antarès®

LE VERGER DE LA BLOTTIÈRE
Implanté à Saint-Georges-des-Gardes, dans le Maine-et-Loire, et dirigé par David et Quentin Socheleau, pomiculteurs depuis 3 générations, le Verger de la Blottière, regroupe autour de sa structure, une vingtaine de producteurs afin de défendre la qualité des produits du Val de Loire.
Entreprise engagée et certifiée, Le Verger de la Blottière a récemment obtenu 2 certifications qui attestent sa capacité à rester en avance, à être pro-actif et concret sur les thématiques environnementales et RSE : le label Entrepreneurs + Engagés et la Certification HVE, Haute Valeur Environnementale.
Acteur incontournable du marché français, le verger propose 16 variétés de pommes différentes, ainsi que 5 variétés de poires.

Crédit Photo : © Antarès®



Ma pomme Antarès®
www.mapommeantares.fr
www.levergerdelablottiere.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Antarès® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page