Cubes à croquer à la Fourme d’Ambert

Cubes à croquer Fourme d’Ambert
Photographie : © Julie Mechali | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon / CNIEL

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

En évoquant le retour en enfance, cette recette surprend les papilles pour le plaisir des petits et des grands gourmets joueurs.

► 400 g de Fourme d’Ambert
► ½ pain d’épices
► ½ pain aux graines
► 1 betterave cuite
► 4 kiwis
► 1 grosse mangue

①• Taillez la fourme d’Ambert en dés de 2 cm de côté.

②• Coupez le pain d’épice et le pain aux graines en tranches de 2 cm d’épaisseur. Faites-les griller au grille-pain puis retaillez-les en cubes de 2 cm.

③• Épluchez les kiwis et la mangue, coupez-les également en dés de 2 cm de côté. Coupez enfin la betterave en dés de 2 cm.

Montez les cubes à croquer en alternant les ingrédients.

Astuce : servez ces cubes en entrée avec une belle salade verte, ou proposez-les à l’apéritif avec des pics.

À vos marques, prêts, dégustez !

Jouer, découvrir, se remémorer : le fromage réinvente les moments de partage.

Les jeux ont fait leur come-back en 2020, un phénomène étroitement lié aux périodes de confinements où les familles ont fait la part belle au divertissement. Un succès qui inspire aussi en cuisine. Un moment de partage créateur de fous rires, le jeu est désormais présent dans tous les foyers. Alors, pourquoi ne pas associer cette activité de plaisir à des recettes astucieuses et créatives, à base de fromage ?

Que ce soit par les formes, les textures ou encore les associations, le fromage prend des airs de jeu, c’est l’ingrédient ludique et incontournable de tous les moments d’échanges.

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


CNIEL | Photographie : © Julie Mechali | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon / CNIEL
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page