Courgettes farcies au quinoa et à l’Emmental Français

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Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

► 4 courgettes rondes
► 200 g de quinoa
► 100 g d’Emmental français Entremont
► 7‐8 tomates cerises
► 1 céleri vert
► 20 g d’olives noires dénoyautées
► 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
► Un bouquet de ciboulette, basilic et persil
► Sel et poivre

①• Couper et vider les courgettes. Les faire cuire dans de l’eau salée pendant 4 à 5 minutes, les plonger rapidement dans de l’eau froide et les égoutter.

②• Cuire le quinoa dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes, éteindre le feu et laisser le quinoa dans l’eau pendant encore 5 minutes. Égoutter et laisser refroidir.

③• Couper en morceaux les tomates cerises, l’Emmental Français Entremont, les olives et le céleri. Mélanger avec les herbes et l’huile d’olive.

④• Incorporer le quinoa à tous les ingrédients et assaisonner avec le sel et le poivre.

⑤• Remplir les courgettes du mélange.

Servir froid.

Emmental Entremont, intensité et douceur : nouveau match au sommet

C’est avec l’incontournable Emmental que la célèbre Marque de fromages français Entremont est devenue célèbre à ses débuts. Forte de cette expertise historique, elle innove aujourd’hui pour répondre aux différentes envies des gourmands en leur proposant de découvrir ce fromage emblématique en deux nouvelles versions, chacune ayant des caractéristiques gustatives bien distinctes.
D’un côté, les consommateurs vont donc avoir à leur disposition un Emmental bénéficiant d’un affinage traditionnel – unique sur le marché de l’Emmental pasteurisé – ce qui lui confère un certain caractère !
De l’autre, Entremont propose un petit nouveau, emprunt de douceur pour séduire toute la famille, des plus petits aux plus grands fans de sensations délicates.
 
Avec ce duo d’Emmental, l’entreprise Entremont, répond aux attentes des consommateurs, qui n’ont pas tous les mêmes goûts en matière d’Emmental ! Intensité ou douceur : le match est lancé !
 
Ce nouveau duo d’Emmental a de quoi séduire les Français, déjà 77% à être fans de la Marque Entremont [1] !

«  L’Emmental Caractère  »
Dédié aux amateurs d’Emmental avisés, généralement des adultes. Avec son goût subtil et intense, il répond à leurs envies de fromages plutôt affinés, de caractère, persistant en bouche, avec un goût affirmé et franc. Il bénéficie en effet d’un affinage traditionnel, procédé qu’Entremont est aujourd’hui le seul à utiliser pour l’Emmental pasteurisé.
Au goût subtil et intense obtenu grâce à l’affinage traditionnel, comme seule sait le faire la Marque Entremont sur l’Emmental pasteurisé depuis 1948.

Prix : environ 2,50 € les 220 g

« L’Emmental Français »
Au lait issu de fermes coopératives du groupe, répond, quant à lui, davantage aux attentes des consommateurs en quête d’un goût doux et équilibré, ni trop intense, ni trop fruité, pour une consommation à tout moment de la journée.
Au goût doux et équilibré, ni trop intense, ni trop fruité… pour toute la famille !

Prix : environ 2,35 € les 250 g

Du plaisir à tout moment
Le nouveau duo de fromages à pâte pressée en portion Entremont est à savourer à tout moment de la journée ! Ces deux fromages peuvent être dégustés à l’apéritif ou dans une salade composée, dans un sandwich pour les pique-niques d’été, sur une tranche de pain croustillant en fin de repas, ou tout simplement « nature », par pure gourmandise ! Proposés dans des sachets facilement refermables, ils conservent toute leur fraîcheur au fur et à mesure des dégustations.

[1] 77% des Français disent aimer Entremont, un taux qui grimpe à 81% auprès des femmes.
Source : Étude sur les Marques préférées des Français pour « Le Grand Livre des Marques », effectuée en ligne du 15 juillet au 29 août 2014 par l’Institut Toluna, selon la méthode des quotas sur un échantillon en ligne représentatif de 5 511 répondants

‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."


Découvrez la gamme de fromages Entremont :
emmental, comté, raclette, gruyère, reblochon, beaufort…

www.entremont.fr

© Entremont | Crédits Photos : © Luca Perazzolli & Lorenzo Bassano / Entremont
Tous droits de reproduction réservés

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