Buddha bowl de la mer

© Saupiquet | Recette & Photo : © Livionna

Proportions pour 1 Personne Temps de Préparation 15 Minutes
  Temps de Cuisson 25 Minutes

 

Un buddha bowl aux saveurs méditerranéennes, idéal pour un repas léger !

► 1 boîte de thon entier nature MSC Saupiquet
► 100 g de millet cru
► 1 grosse tomate
► ½ concombre
► 1 petit oignon
► 10 radis
► 150 g de tomates cerises
► ½ avocat
► 2 nectarines
► 100 g de roquette
► 60 g de halloumi
► 30 g de grenades
► De la vinaigrette pour crudités
► 1 pincée de ciboulette
► Basilic
► Sel, poivre

①• Laver les légumes.

②• Cuire le millet dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Pendant ce temps, peler l’oignon, éplucher la moitié du concombre et peler la grosse tomate. Passer le tout au mixeur et réserver.

③• Couper le reste du concombre en fines lamelles, faire de même avec les radis, couper les tomates cerises en deux, et couper la nectarine en morceaux. Réserver.

④• Une fois le millet refroidi, ajouter le mélange et mixer en dosant correctement pour éviter que ce soit liquide. Saler et poivrer.

⑤• Couper de fines tranches de halloumi et le faire griller au grill ou à la poêle. Ouvrir la conserve de thon entier nature MSC Saupiquet et mélanger avec un peu de ciboulette, du sel et du poivre.

⑥• Déposer de la roquette dans les bowls, ajouter le mélange de millet, le thon à la ciboulette, le mélange de tomates/radis/nectarines.

⑦• Ajouter des morceaux d’avocat, déposer le halloumi grillé, un peu de vinaigrette, de la grenade.

Déguster !

Saupiquet s’engage pour une pêche plus durable et révolutionne le segment du thon avec une offre 100% certifiée MSC !

Le label MSC est la garantie d’un poisson pêché d’une manière responsable, en laissant suffisamment de poissons dans l’océan, en respectant l’environnement marin et en permettant aux pêcheurs de continuer à exercer leur métier.

Par ailleurs, les progrès technologiques des dernières années permettent aujourd’hui à Saupiquet de vous proposer un produit dans lequel est introduite la juste quantité d’eau pour assurer le moelleux du thon sans avoir à l’égoutter.

Le saviez-vous ? À l’origine, l’eau présente dans les boîtes permettait d’éviter que le thon ne s’oxyde lors de la stérilisation de la boîte. Au contact de l’oxygène, le thon pouvait alors prendre une couleur brunâtre et développer un arrière-goût peu agréable. Désormais, c’est de l’histoire ancienne avec le nouveau thon Saupiquet !

Pour en savoir plus : www.saupiquet.com/thon-msc/

Le thon entier MSC, une nouvelle expérience du thon
Prix de vente moyen conseillé : 2,25€ la boîte de 140g et 4,50€ le lot de 2
Disponible en GMS

À propos de Bolton Food
Bolton Food est la division du groupe Bolton, active dans la production et la commercialisation des produits et marques alimentaires du groupe. Bolton Food est présent dans plus de 60 pays sur 5 continents à travers les marques Rio Mare, Palmera, Simmenthal, Saupiquet, Pêcheurs de France, Isabel, Cuca, Massò, Cardinal, Sardines Robert et Petreet, marques reconnues, qui témoignent de notre engagement à garantir la qualité, le goût, l’innovation et la durabilité. Bolton Food est établi à Milan et compte 3 800 employés répartis dans des bureaux en Italie, en France, en Espagne, en Équateur et en Colombie, ainsi que dans 7 usines situées dans 5 pays différents. Saupiquet est la marque du groupe présente en France. Fondée à Nantes en 1891, Saupiquet propose une gamme complète de poissons en conserve : Filets de maquereaux, thon et sardines. Pour en savoir plus : www.boltongroup.net



Rendez-vous sur www.saupiquet.com


© Saupiquet | Recette & Photo : © Livionna pour Saupiquet | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page