Brochettes de poulet fermier Label Rouge St Sever®, jambon de Bayonne et pommes
Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 15 Minutes
Marinade 1 Heure
Temps de Cuisson 10 Minutes
► 2 filets de poulet fermier Label Rouge St SEVER
► 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
► 2 cuillères à café de piment d’Espelette
► 2 tranches de jambon de Bayonne
► 1 pomme Gala ou Belchard
► Sel
①• Éplucher et tailler la pomme en demi-quartiers. Tailler les filets de poulet en lamelles.
②• Dans un plat, mélanger l’huile d’olive et le piment d’Espelette puis ajouter les lamelles de poulet et saler. Laisser mariner 1h au réfrigérateur.
③• Dans une poêle chaude, saisir à l’huile d’olive les filets de poulet, puis y faire dorer les morceaux de pomme.
④• Monter les brochettes (trois lamelles par pic) en alternant la pomme, le poulet et les lamelles de jambon.
⑤• Finir la cuisson au four 10 min à 170°C (th.5-6).
Servir aussitôt en tapas.
LE POULET FERMIER LABEL ROUGE St SEVER®
FIER DE SES ORIGINES ET DE SON GOÛT UNIQUE.
Au cœur des campagnes landaises, du Gers ou encore du Périgord, s’ébattent en toute liberté les poulets fermiers Label Rouge St SEVER. Dépositaires d’un goût et d’une qualité Made in Sud-Ouest, fruits d’un savoir-faire volailler transmis en héritage depuis plusieurs générations, ils profitent de la richesse d’un terroir unique, réputé dans le monde entier.
LE POULET FERMIER 100% SUD-OUEST
Spécialiste du poulet fermier jaune et pionnier du Label Rouge, St SEVER garantit depuis plus de 50 ans la qualité de ses volailles. Accouveurs, éleveurs et abattoirs, tous situés dans le Sud-Ouest, travaillent en étroite collaboration pour offrir aux consommateurs des produits d’exception, faisant rayonner leur savoir-faire ici et ailleurs.
À tous les stades, le respect du bien-être animal prévaut sur la quantité. Une exigence qui a permis à St SEVER de se hisser au second rang des marques nationales de volailles Label Rouge.
2016 : L’ANNÉE DU RENOUVEAU
Cette année marque aussi un tournant pour St SEVER : une nouvelle identité plus actuelle, une campagne de communication qui invite chacun à partager des moments conviviaux autour de son « poulet du dimanche ».
Un attachement toujours plus fort à la région du Sud-Ouest, à son terroir, ses traditions, à ses bons produits et à ses éleveurs qui font la fierté de St SEVER.
DES PROFESSIONNELS ENGAGÉS POUR LE MEILLEUR !
St SEVER est le fruit de l’engagement de plus de 410 éleveurs, 2 accouveurs et 4 abattoirs, rassemblés au sein du groupement volailler Les Fermiers du Sud-Ouest.
Fer de lance de cette coopérative, la marque a acquis sa réputation et sa légitimité en obtenant le premier Label Rouge agricole français pour son poulet fermier jaune en 1965.
Fière de cette précieuse distinction, toute la filière St SEVER s’est engagée depuis à étendre et à faire perdurer ce savoir-faire, tout comme cette qualité.
Aux côtés de son emblématique poulet jaune, la marque propose ainsi une gamme riche de plus de 40 références, dont la plupart estampillées Label Rouge, entre volailles entières ou festives, découpes et magrets de canard du Sud-Ouest.
St SEVER® : CRÉATEUR DE LA QUALITÉ SUPÉRIEURE
« Écrire ce que l’on fait et faire ce que l’on écrit » : tel est l’engagement pris par les éleveurs de St SEVER lorsqu’ils créèrent le premier Label Rouge de l’histoire de l’agriculture française en 1965.
Celui-ci repose sur un cahier des charges très strict, inchangé depuis plus de 50 ans, qui garantit une qualité constante de ses volailles.
OFFREZ DU BONHEUR À VOS PROCHES
sur www.st-sever.fr
© St Sever® | Crédits Photos : © Romain Reveau / Valérie Vermeeren / St Sever®
Tous droits de reproduction réservés