Bordeaux “Fête le Vin” du 18 au 21 juin 2020

4 jours de voyage sensoriel, historique, culturel et festif !

Le plus grand festival œnotouristique d’Europe s’installe sur les quais de Garonne du 18 au 21 juin. Bordeaux Fête le Vin mêlera la présence de grands voiliers patrimoniaux à la dégustation des vins de la région.

Sur une route des vins à ciel ouvert, les visiteurs iront à la rencontre des viticulteurs et négociants et pourront déguster leurs vins, profiter de cabanes gastronomiques, visiter les voiliers et assister à de nombreuses animations. Avec ses dizaines de milliers de visiteurs, l’évènement est devenu un rendez-vous biennal très attendu des Bordelais comme des visiteurs venus du monde entier. Cette année, Bordeaux aura la joie d’honorer la capitale belge, Bruxelles, à l’occasion de Bordeaux Fête le Vin.

Crédits Photos : © Vincent Bengold

CÔTÉ VINS
1200 vignerons et négociants, 10 pavillons, 80 appellations : les visiteurs attendus pourront s’adonner aux plaisirs de la dégustation des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine. Dans chacun des célèbres “bars à vin éphémères”, amateurs curieux et fins connaisseurs iront à la rencontre des producteurs passionnés, prêts à révéler quelques secrets de fabrication.
Emblèmes iconiques de la fête : le verre et son étui que les festivaliers arborent fièrement après avoir acheté le fameux Pass Dégustation, dont les ventes sont ouvertes dès aujourd’hui.
L’offre de restauration prendra la forme de stands gourmands, food-trucks, bodegas et cabanes de chefs.

Crédits Photos : © Vincent Bengold

CÔTÉ VOILIERS
Ils avaient ébloui les visiteurs venus les admirer en nombre en 2018. Les grands voiliers reviennent cette année, fièrement amarrés le long des quais. Quatre jours pour découvrir ces bateaux de légende, flâner sur leurs ponts, rencontrer les équipages – et surtout rêver.
D’aventure, de grand large, de liberté !

Crédits Photos : © Vincent Bengold

CÔTÉ ANIMATIONS
Bordeaux Fête le Vin, c’est l’occasion de célébrer la région dans toutes ses dimensions : culturelle, touristique, artistique. Les nombreuses animations sur les quais révèleront les multiples facettes de la Nouvelle-Aquitaine.
Cette année, le Port de la Lune invite Bruxelles la facétieuse, l’artiste, l’européenne ! Quelques exemples de mise à l’honneur : une exposition monumentale de sculptures du Chat par Philippe Gelück et le « Wine Man Show » du sommelier Eric Boschman.

La billetterie ouvre aujourd’hui, mardi 10 mars, les visiteurs peuvent dès à présent acheter
les Pass Dégustation, Pass visite de voiliers, et billets pour une soirée Vins Bio, réserver
une croisière à bord d’un vieux gréement… il y en a pour tous les goûts !

#BFV2020

Le Village de Bordeaux Fête le Vin est ouvert aux horaires suivants :
Jeudi 18 au samedi 20 juin
Ouverture à 11h
Fin des dégustations à 23h / Fermeture du village à minuit

Dimanche 21 juin
Ouverture à 11h
Fin des dégustations à 22h30 / Fermeture du village à 23h

L’accès au Village est gratuit et ouvert à tous.

Sur les quais de Bordeaux
Rive gauche de la Garonne, entre le Pont de pierre et la Bourse Maritime.



www.bordeaux-fete-le-vin.com


© Office de Tourisme de Bordeaux | Crédits Photos : © Vincent Bengold
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page