BODIN Grand Spécialiste de la Volaille BIO lance son Poulet BIO “le 81 Jours”

Lance son Poulet BIO “le 81 Jours”

 

https://www.avosassiettes.fr/foto/alpina.pngBien plus qu’une tendance, le bio s’affirme aujourd’hui dans notre quotidien, dans nos assiettes, dans nos produits de la vie courante…
La volaille n‘échappe pas à la règle. Pour répondre à une demande croissante, la production française de poulet bio a enregistré en 2010 une croissance de 13%. (source Agence Bio)

Face à cet engouement du public pour les produits bio, il peut se multiplier dans nos rayons des appellations « BIO » mais ne véhiculant plus toujours les valeurs essentielles caractérisant la filière.

Le cœur de la société BODIN bat BIO depuis plus de 30 ans

Engagée depuis toujours au cœur de la bio, la société BODIN élève, abat et commercialise de la volaille Biologique depuis 1979.  
En expert du secteur, la société BODIN maîtrise l’ensemble de la filière.
Une filière complète : un site de nutrition animale 100% BIO, des éleveurs partenaires motivés et performants et un abattoir entièrement dédié aux volailles bio.

Une préoccupation, une qualité et une culture bio qui font battre le cœur de la société BODIN, dont les valeurs sont résolument inscrites dans une philosophie du « BIO » : éco conception, plantation, bien-être au travail, développement durable…

De la patience naît l’excellence…

La filière BODIN confirme son engagement à maintenir l’esprit du bio Français et propose le 81 jours.

Dès le départ BODIN a adopté le cahier des charges du poulet fermier élevé avec une alimentation BIO (contrairement aux autres pays Européens) et des valeurs associées à l’Agriculture Biologique. L’Agriculture Biologique se doit aussi d’être à la hauteur de la réputation de la Gastronomie française.

Pour BODIN, un véritable poulet bio « made in France » estampillé AB, doit aujourd’hui être élevé en plein air, avoir une alimentation Bio, ne pas subir de traitement allopathique et être élevé au minimum 81 jours. Son élevage doit être accompagné des valeurs fondatrices de l’Agriculture Biologique, avec des réalisations environnementales et une véritable contractualisation entre les partenaires éleveurs et fournisseurs.

La durée minimale d’élevage est le premier critère pour préserver les qualités gustatives essentielles à une volaille Bio. C’est de cette conviction qu’est né le 81 jours.
Car comme le disait si bien Brillat-Savarin, illustre Gastronome français du XIXème siècle et auteur de la « Physiologie du Goût » :

« Pour goûter bonne chair, il faut compter son temps. »…

Le tour du bon en 81 jours

81 jours sont nécessaires au poulet pour acquérir toute sa saveur et sa finesse, 81 jours d’élevage pour un poulet savoureux, une chair tendre et moelleuse au goût prononcé.

Invitez vos papilles à un voyage des saveurs, un tour d’horizon de sensations gustatives intenses,
une échappée culinaire inoubliable qui ravira tous les amateurs de volaille et les plus fins gourmets.  A chaque bouchée, c’est votre patience qui sera récompensée. 81 jours c’est l’alliance de la qualité, de la tradition et du goût.

https://www.avosassiettes.fr/img/LOGO_BODIN_2003.JPG

Pour plus d’Informations sur la Volaille Biologique BODIN
rendez-vous sur le site
www.bodinbio.fr

© Volaille Biologique BODIN  | Crédits Photos : BODIN SA  | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page