Banette Bayard, La Renaissance du Goût, Alliée à la Force de Caractère.

BANETTE BAYARD UN PAIN GOUTU !

Armé de Banette Bayard, un pain rustique charpenté et parfumé, Banette poursuit son combat victorieux pour le respect des traditions gustatives.
Une recette inspirée des tables médiévales qui apporte aux tables contemporaines.
Une mâche charnue, une générosité  et une saveur particulière qui s’inscrit dans la recherche de la qualité et de la diversification des saveurs.

PUISSANCE ET NOBLESSE DU GOUT

Banette Bayard relève les habitudes gustatives avec son arôme de sarrasin sublimé par une croûte croquante. Sous son dôme volcanique croustillant gonflé à la faveur d’une panification sur levain de sarrasin et d’une cuisson à cœur à four tombant se cache un cœur tendre. La boule rugueuse et farinée abrite une mie charnue, brune, souple et aérée et confère  à ce pain une remarquable persistance en bouche.

ALLIANCES VICTORIEUSES

Ce Banette Bayard fort en goût et en texture sera l’allié des gastronomes sans peur et sans reproche. Relevez le défi du goût en invitant à votre table un pain charpenté. ce pain qui plonge ses racines dans la tradition accompagne les mets simples comme la charcuterie, la volaille ou le fromage, mais il sait se faire doux pour sublimer des mets plus élaborés en toute noblesse.

UNE BOTTE SECRETE

• Une forte hydratation, une longue fermentation.
• Un savant assemblage de farine de froment et de seigle, de semoule de blé dur, d’un levain déshydraté et dévitalisé de sarrasin et d’éclats de sarrasin toastés.
• Prix public conseillé :  2,20 € / 400 g

Le Chevalier Bayard

Sa vie est à l’origine du personnage du chevalier sans peur et sans reproche qui symbolise les valeurs de la chevalerie française de la toute fin du Moyen Âge !
Né à la veille du XVIe siècle, Pierre du Terrail, dit « Seigneur de Bayard » s’est illustré pendant trente ans sur tous les champs de bataille des guerres d’Italie. Il est avec François Ier, qui l’a adoubé au lendemain de Marignan en 1515, l’une des figures les plus remarquables de la Renaissance.
Ces deux chevaliers robustes ont adopté et offert à la France le sens de l’honneur et un goût certain pour l’art de vivre cultivé depuis un siècle en Italie et promis à un bel avenir en France.

La devise de Bayard : accipit ut det : elle reçoit pour donner (La lune qui éclaire la terre)

Celle de Banette : Partageons l’amour du bon pain !

DE BAYARD A BANETTE, UNE EVIDENCE : LE PARTAGE !

BANETTE
UNE EXPLOSION DE SAVEUR, UN TOURBILLON D'AROMES…

Banette Bayard
dernier-né de la gamme banette
UN PAIN AU NOM
ÉVOCATEUR
clin d’œil audacieux de banette qui défend les valeurs  
DE BON GOÛT ET DE TRADITION DEPUIS 30 ANS !

L'AUDACE DE BANETTE
Lui a permis de sauver cette part essentielle de l’identité française

MAIS IL N'EST PAS TEMPS POUR POSER LES ARMES
Le combat est toujours d’actualité. il se déroule chaque jour dans les champs de céréales et se poursuit dans les fournils.
Banette a mis son bras au service des consommateurs.

CETTE PROMESSE
implique l’engagement des Femmes et des hommes qui partagent les mêmes valeurs et mettent toute leur ardeur à déFendre la boulangerie de qualité.

FIDELE A UNE CHARTE DE QUALITE UNIQUE EN SON GENRE
Tous les maillons de la chaîne, depuis les agriculteurs et les meuniers, jusqu’aux artisans-boulangers banette participent à la sauvegarde de notre patrimoine gustatif.
Cette charte implique le choix d’ingrédients de qualité dûment sélectionnés, l’excellence de leur mise en œuvre et le respect de strictes méthodes de fabrication traditionnelles.

LA FQB ABSOLUMENT QUALITÉ !

La Filière Qualité Banette est le système qualité élaboré pour garantir la qualité de la filière de la céréale au pain. Il engage les agriculteurs, les meuniers, les artisans-boulangers autour d’un cahier des charges précis et exigeant axé sur les qualités gustatives du pain. chaque professionnel met en œuvre son savoir-faire pour assurer la qualité sanitaire, organoleptique et les services que le consommateur est en droit d’exiger.
Cet engagement rigoureux fait l’objet d’une vérification indépendante extérieure.

LE PAIN ARTISANAL EST BON
EST PROVOQUE

VOLUPTÉ
RICHESSE
PROFONDEUR
DU GOÛT

LES SAVEURS CÉRÉALES

Banette Briare, Banette Seigle Royal, Le Seigle Banette, Le Campagne Banette.

LES CRAQUANTS AUX GRAINES

Banette Viking, La Banette Recette aux graines, Banette Sésame, Banette Moisson, La Banette de Pays, Le 6 Céréales Banette.

LE MARCHÉ AUX SAVEURS

Banette Bel Orient, Banette Médiéval, Banette O’Maïs.

LES BANETTES DE FROMENT

La Banette, La Banette 1900 Tradition Française, Le Baneton 1900, Le Levain Banette, Banette Bayard.

LES PLUS NUTRITIONNELS

Banette Saveurs et Fibres, Banette Cœur de Lin, Le Complet Banette, Banette Meule de Pierre.

LES GOURMANDISES SUCRÉES

Banette aux Fruits, La Chocolatée de Banette.

© Banette – Crédits Photos : Banette – Tous droits de reproduction réservés

 

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page