Mijoté de saucisses et chou

Mijoté de saucisses chou
© Interfel | Crédit Photo : © Annelyse Chardon

Interfel

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 45 Minutes

 

Un plat réconfortant aux saucisses fumées et chou fondant, relevé de thym et accompagné de blé tendre. Une cuisine simple, généreuse et pleine de saveurs.

► 4 saucisses fumées (type Montbéliarde)
► 200 g de grains de blé précuits
► 1 chou
► 1 carotte
► 1 oignon
► 2 gousse d’ail
► 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 1 cube de bouillon de légumes
► 1 petit bouquet de thym
► Sel
► Poivre

①• Faites cuire le blé dans de l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet pour un résultat ferme (environ 8 minutes). Égouttez-le.

②• Pendant ce temps, lavez le chou et retirez les premières feuilles abîmées, puis coupez-le en 8 quartiers. Épluchez l’oignon et coupez-le en quartiers. Épluchez et découpez l’ail. Épluchez et coupez la carotte en grosses rondelles.

③• Dans une grande sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon, l’ail et la carotte et faites-les revenir pendant 2 minutes.

④• Ajoutez alors les saucisses et faites-les dorer sur toutes leurs faces pendant environ 5 minutes. Transvasez sur une assiette, et dans la même poêle, sans l’essuyer, disposez les quartiers de chou et faites-les cuire pendant 10 minutes, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

⑤• Remettez les saucisses dans la cocotte. Ajoutez le cube de bouillon émietté, 40 cl d’eau, du poivre et le thym. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Ajoutez le blé, mélangez et laissez cuire encore 5 minutes ou jusqu’à ce que le chou soit tendre.

Servez chaud, accompagné éventuellement de moutarde.

Malin !
Vous pouvez préparer cette recette avec du chou vert, du chou blanc ou même des blettes.

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique. www.interfel.com

Interfel EU

À propos de la Campagne Européenne
Lancée par Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, cette campagne co-financée par l’Union européenne a pour objectif d’informer les Millenials (25-34 ans) sur la variété, la simplicité de préparation, les possibilités d’occasions de consommation et les aspects de durabilité environnementale des fruits et légumes frais. Lancée au mois de mars, elle sera déployée sur une durée de 3 ans en France et en Irlande.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur LifeisBetter.eu/fr

#lifeisbetter #enjoyitsfromeurope


Interfel
Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
www.lesfruitsetlegumesfrais.com


© Interfel | Crédit Photo : © Annelyse Chardon | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page