mercredi 21 novembre 2018 - 10:56
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Art de Vivre / 5ème Édition du concours Inédit de Ski-Pâtisserie “Les P’tits Chefs à la Neige®” du 14 au 20 avril 2018
Les Restos du Cœur

5ème Édition du concours Inédit de Ski-Pâtisserie “Les P’tits Chefs à la Neige®” du 14 au 20 avril 2018

Imprimer

© Office de Tourisme de Saint-Sorlin-d'Arves
Avis aux cuisiniers et skieurs en herbe ! La station de Saint-Sorlin d’Arves en Maurienne (Savoie) organise la 5ème édition du concours inédit de ski – pâtisserie : Les P’tits Chefs à la Neige©, qui se déroulera du 14 au 20 avril 2018 pendant les vacances de printemps ! Les jeunes gastronomes de 10 à 15 ans pourront ainsi montrer leurs talents de chefs lors d’épreuves de pâtisserie, tout en défiant le chrono sur les pistes, le tout gratuitement !

Découvrez le film de l’édition 2017

La brigade des marmitons sera coachée cette année par Lila Bret, finaliste de l’émission Le Meilleur Pâtissier 2016. Cet événement unique en France parrainé par le célèbre chef français Guy Savoy, offrira aux gagnants une belle récompense. Tous les p’tits chefs et leurs familles pourront également profiter d’une avalanche d’activités gourmandes pendant cette Semaine Gourmande organisée au sein de la station. L’occasion rêvée de se concocter des vacances en famille pour tous les gourmands adeptes de la montagne !

© Office de Tourisme de Saint-Sorlin-d'Arves

Les P’tits Chefs à la Neige© : à vos rouleaux pour la nouvelle saison !
Le concours inédit de ski-pâtisserie Les P’tits Chefs à la Neige revient pour une 5ème édition à Saint-Sorlin d’Arves, station de Maurienne pleine de charme appartenant au domaine des Sybelles en Savoie. Le concours est ouvert aux jeunes pâtissiers et skieurs de 10 à 15 ans (niveau 2e étoile minimum requis) qui seront en vacances dans la station du 14 au 20 avril 2018. Au menu : des épreuves de pâtisserie l’après-midi sur différentes thématiques, aux côtés de Lila, finaliste du Meilleur Pâtissier sur M6, ainsi qu’une épreuve de slalom encadré par l’ESF de Saint-Sorlin d’Arves. Cette année, les P’tits Chefs ont la possibilité de s’inscrire sur place et gratuitement à une ou plusieurs épreuves de pâtisserie de leur choix. Ils se mesureront pour remporter le plus de macarons possibles à chaque épreuve, pour espérer participer à la finale et gagner de nombreux cadeaux, ainsi qu’une immersion dans les cuisines du parrain du concours !

© Office de Tourisme de Saint-Sorlin-d'Arves

Comment participer au concours ?
✓ Les ados de 10 à 15 ans souhaitant participer s’inscrivent gratuitement à une ou plusieurs épreuves de leur choix à l’Office du Tourisme sur place, dans la limite des places disponibles. Les épreuves auront lieu l’après-midi, du lundi 16 au jeudi 19 avril.
✓ La quête aux macarons ! À l’issue de chaque épreuve de pâtisserie, un jury évaluera les performances des P’tits Chefs et leur attribuera des macarons en fonction des résultats obtenus. En cas de participation à plusieurs épreuves de pâtisserie, seule la meilleure épreuve sera retenue.
✓ Pour obtenir des macarons bonus et avoir une chance de participer à la finale, rendez-vous sur les pistes le jeudi 19 avril au matin pour défier le chrono de l’ESF comme les grands (également sur inscription auprès de l’OT).
✓ Les P’tits Chefs ayant obtenu le plus de macarons lors d’une épreuve de pâtisserie et de l’épreuve de ski participeront à la finale
vendredi 20 avril après-midi !

© Office de Tourisme de Saint-Sorlin-d'Arves / M6 2016

Un parrain trois étoiles et une coach d’exception !
L’événement est parrainé depuis sa première édition par le célèbre chef étoilé Guy SAVOY, amoureux et fidèle de la station, dont le restaurant a été couronné pour la seconde année consécutive « Meilleure Table du Monde » par La Liste. Des coachs de renom se sont succédés pour épauler les candidats, à l’instar de Marc Boissieux, Delphine Morin ou encore Adel Dakkar & Vanessa Robuschi et Cyril Carrini, issus d’émissions TV et concours de cuisine. Cette année, en plus des restaurateurs de la station, c’est Lila Bret, finaliste du Meilleur Pâtissier, l’émission diffusée sur M6 en 2016, qui secondera nos nouveaux P’tits Chefs !

Monsieur GUY SAVOY***, amoureux et fidèle de la station ouvre les portes de sa cuisine au gagnant du concours !
Les candidats seront épaulés toute la semaine par Lila Bret, finaliste du Meilleur Pâtissier M6 !

Une semaine tout schuss pour petits et grands gastronomes !
Pour les gastronomes amoureux de la montagne, direction Saint-Sorlin d’Arves ! En parallèle du concours, les vacanciers et les familles des candidats pourront profiter pleinement du ski de printemps et savourer les animations organisées pour la « Semaine Gourmande » ! Un avant-goût du programme : prendre le grand air le matin sur les pistes avec les cours de ski encadrés par l’ESF de Saint Sorlin d’Arves puis se régaler l’après-midi au cours des cours de cuisine, démonstrations culinaires, chamallows party, concerts, dégustations de produits régionaux, soirée de fin de saison… et de nombreuses autres surprises !

Saint-Sorlin d’Arves : l’ambiance d’un village, les plaisirs d’un grand domaine !
Située au pied du col de la Croix de Fer et du glacier de l’Etendard, face aux Aiguilles d’Arves, cette station-village offre un panorama exceptionnel. Point culminant du domaine des Sybelles, Saint-Sorlin d’Arves est avant tout une station familiale à taille humaine, parfaite pour accueillir les futurs p’tits chefs et leurs familles. En cette période de vacances de printemps, les vacanciers bénéficient en plus d’un excellent ensoleillement et d’un enneigement optimal.
Office de Tourisme – 04 79 59 71 77 –
info@saintsorlindarves.com


Informations
www.saintsorlindarves.com
Facebook : @ptitschefssaintsorlindarves

© Office de Tourisme de Saint-Sorlin-d'Arves
Crédits Photos : © Office de Tourisme de Saint-Sorlin-d'Arves / M6 2016
Tous droits de reproduction réservés

À découvrir aussi

En vidéos

 

Laisser un commentaire

Les Restos du Cœur