4ème semaine du Foie Gras du 15 au 21 novembre 2021

CIFOG

LES PROFESSIONNELS DU FOIE GRAS ET LES RESTAURATEURS
MOBILISÉS POUR FÊTER LE RETOUR DU FOIE GRAS SUR LES TABLES DE FÊTES !

Semaine du Foie Gras 2021

Le Foie Gras est très attendu en restauration. Près de 9 Français sur 10 (88%) estiment que les Chefs doivent en proposer au moment des fêtes de fin d’année. Ils sont même près de 7 sur 10 (68%) à penser qu’il devrait être présent à leurs cartes tout au long de l’année : une proportion qui a gagné 8 points en un an ! 1

Pour offrir des moments d’exception aux consommateurs en amont des fêtes, les professionnels français du Foie Gras se tiennent aux côtés des restaurateurs, avec la 4ème Semaine du Foie Gras. Cette année, l’événement met à l’honneur ce mets symbolique de la gastronomie française en salle et à emporter du 15 au 21 novembre prochain !

Crédit Photo : © Ph.Asset / CIFOG / Adocom-RP

La Semaine du Foie Gras est organisée par des restaurateurs partout en France en partenariat avec les plus grandes Associations de Chefs à travers toute la France : EuroToques, Maîtres Cuisiniers de France, Association Française des Maîtres Restaurateurs, Académie Culinaire de France, Groupement National des Indépendants (GNI) hôtellerie et restauration, les Toques Françaises et Les Cuisiniers de la République Française.

Ainsi, juste avant les fêtes, de nombreux restaurants mettront le Foie Gras à l’honneur dans leur menu sur place, à emporter ou à livrer. De quoi permettre aux Français de se régaler avec les délicieuses créations réalisées par les Chefs ! :

Pour trouver tous les restaurants participants, grâce à la carte de géolocalisation
interactive, rendez-vous sur : semaine-du-foie-gras.fr

Foie Gras patrimoine protégé

Le Foie Gras : reconnu ambassadeur de la tradition gastronomique française
Une grande majorité de la population, 93%, s’accorde à dire que le Foie Gras fait partie du patrimoine gastronomique hexagonal. 87% des Français estiment également qu’il s’agit d’un produit « Made in France » à soutenir et d’un savoir-faire traditionnel à préserver. De plus, 87% considèrent que le Foie Gras « participe au rayonnement de l’art de vivre et de la culture gastronomique française dans le monde ». 1 Véritable ambassadeur du savoir-faire culinaire à la française à travers le monde, le Foie Gras bénéficie même de la reconnaissance officielle « patrimoine culturel et gastronomique protégé en France » depuis 2006 (art. 654-27-1 du code rural).

1 Enquête CIFOG / CSA – décembre 2020

Le CIFOG (Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras)
reconnu par les pouvoirs publics depuis 1987, réunit l'ensemble des acteurs professionnels de la filière des palmipèdes Gras.

Le comité a pour vocation d'assurer la défense des produits proposés à la consommation et de mettre en œuvre des actions dans l'intérêt général de la profession.
Il a également pour ambition la promotion du Foie Gras et des autres produits issus des palmipèdes Gras, les magrets et confits.

Enfin, le CIFOG participe aux financements de programmes collectifs de recherche prioritaires pour la profession : bien-être et confort des animaux, techniques et méthodes de production, connaissance des matières premières, technologies de transformation…

L’Interprofession est à l'origine de la Charte du Foie Gras rappelant l'éthique de la filière, pour l'obtention de Foies Gras de qualité dans le respect du confort et du bien-être de l'animal d'élevage.



Le site Officiel des Professionnels du Foie Gras
www.lefoiegras.fr
Le Blog du Foie Gras
www.leblogdufoiegras.com


© Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras (CIFOG) | Crédit Photo : © Ph.Asset / CIFOG / ADOCOM-RP
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page