3ème Édition de “Effervescence” le Festival itinérant des Crémants de Loire du 2 au 7 novembre 2020

Le festival itinérant des Crémants de Loire revient pour une troisième édition et s'installe du 2 au 7 novembre 2020 dans les grandes villes du Val de Loire : Nantes, Angers, Saumur et Tours.

Au programme des festivités, des ateliers découvertes, des dégustations, des tables d’hôtes gourmandes et la création d’une box Crémant de Loire. L’occasion d’entrer en douceur dans la saison des bulles en passant des moments conviviaux autour des Crémants de Loire.

ATELIERS DÉCOUVERTES : TOUT SAVOIR SUR LES BULLES DE LOIRE
Pendant toute la durée d’Effervescence, cultivez esprit et sens en vous familiarisant avec les techniques de dégustation et en découvrant l’envers du décor pour mieux comprendre les spécificités de l’élaboration du Crémant de Loire.

DÉGUSTATION ACCOMPAGNÉE : APPRENDRE À DÉGUSTER
Pour étendre sa culture du Crémant de Loire, des dégustations commentées en compagnie de sommeliers, vignerons ou cavistes, fins connaisseurs des vins ligériens.

TABLES D’HÔTES : PARTAGER UN MOMENT GOURMAND
Effervescence met aussi la gastronomie à l’honneur ! Des menus hauts en couleur qui s’accordent à perfection avec le Crémant de Loire, l’invité d’honneur du festival.

LA BOX CRÉMANT DE LOIRE : À DÉCOUVRIR CHEZ LES CAVISTES DE TOURS
En vente le temps du festival Effervescence, une box Crémant de Loire contenant 2 bouteilles et des goodies. Une belle idée de cadeau ou un petit plaisir à s’offrir !

LES ÉVÉNEMENTS SONT EN ACCÈS LIMITÉS,
CONFORMÉMENT AUX MESURES PRISES DANS LE CADRE DU COVID19.

INFORMATIONS
Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur :
Le site web
www.effervescence-cremantdeloire.com
La page Facebook
www.facebook.com/cremantdeloire
La page Instagram
www.instagram.com/cremantdeloire

LE CRÉMANT DE LOIRE
La tradition des fines bulles de Loire, à laquelle appartient le Crémant de Loire, remonte au début du XIXe siècle quand les vignerons ligériens découvrent et apprennent à maîtriser la technique de la seconde fermentation en bouteille, qui permet l’élaboration de vins effervescents. La réputation des bulles ligériennes est telle qu’elle aboutit, au cours du XXe siècle, à la reconnaissance de plusieurs appellations d’origine contrôlée, dont l’AOC Crémant de Loire en 1975. Aujourd’hui, celle-ci rassemble environ 600 producteurs qui perpétuent un savoir-faire traditionnel, magnifié par le style propre à chacun. Exprimant à la fois le caractère d’un terroir et la personnalité d’un vigneron, ils appartiennent au registre des vins séducteurs.



www.effervescence-cremantdeloire.com


© Copyright & Crédits Photos : © Fédération Viticole Anjou Saumur | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page