24ème Édition du “Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands” du 3 au 6 décembre 2021

Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands

LE SALON GOURMAND ET GASTRONOME
REVIENT POUR SA 24ÈME ÉDITION

UNE EXPÉRIENCE GUSTATIVE ET HUMAINE INCONTOURNABLE !

L’édition 2021 du Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands se tiendra du 03 au 06 décembre à l’Espace Champerret. Cet événement unique vient répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus à la recherche des meilleurs produits du terroir. Les foyers ont redécouvert le plaisir de cuisiner à la maison et de consommer des produits issus de leurs producteurs locaux.

Cet événement unique permettra aux franciliens d’aller à la rencontre des producteurs venus de toute la France, mais également de l’étranger afin de promouvoir la qualité de leurs produits. Un salon qui promet échanges, dégustations et convivialité, tout en respectant bien évidemment les règles sanitaires.

Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2021

LE MARCHE LE PLUS PRISE DES AMOUREUX DU TERROIR
Réunissant 250 producteurs et vignerons, le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands revient pour une 24ème édition encore plus gourmande. Pendant 4 jours, les 37 000 visiteurs auront l’occasion découvrir ou redécouvrir le meilleur des produits du terroir et aller à la rencontre des producteurs aussi passionnés qu’exigeants.

Rendez-vous incontournable des plus fins gastronomes, le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands entend tenir sa promesse : être le marché de référence des amoureux de la gastronomie. Produits d’épicerie, viande et charcuterie, fromages et autres produits laitiers, produits sucrés et chocolats, produits de la mer et des rivières, vins et spiritueux… autant de gourmandises à dénicher pour préparer au mieux les fêtes de fin d’année.

Les plus gourmands pourront retrouver les espaces et temps forts qui ont fait le succès des éditions précédentes : l’Happy Hour du vendredi soir, pour une soirée toujours plus festive, le Food Lab et ses innovations culinaires, le Marché des Producteurs, les Trophées des Saveurs primant les meilleurs produits… sans oublier de nombreuses surprises pour cette nouvelle édition !

UN NOUVEL ESPACE POUR LES OENOPHILES
Le Chai de Saveurs, nouvel espace vin dédié exclusivement aux producteurs de vin et spiritueux accueillera des producteurs sélectionnés avec soin. À travers de nombreuses dégustations commentées en direct avec le concours des vignerons, les amateurs de vins et spiritueux seront comblés par la fine sélection et les conseils d’experts qui leur seront offerts. De quoi ravir les plus œnophiles !

STÉPHANE JÉGO, CHEF EMBLÉMATIQUE ET PARRAIN
DE LA NOUVELLE ÉDITION DU SALON SAVEURS DES PLAISIRS GOURMANDS

Stéphane Jégo
© Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands | Crédit Photo : © Stéphane Jégo

Pour cette édition 2021 du Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, c’est le chef Stéphane Jego qui transmettra sa passion de la gastronomie et des produits du terroir. Du 03 au 06 décembre 2021, le chef incontournable de l’Ami Jean viendra à la rencontre de tous les gourmets pour faire de cette 24ème édition, un événement festif et gourmand.

« Je suis ravi de pouvoir parrainer cette nouvelle édition du Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands. Un événement qui a d’autant plus son importance après ces temps difficiles, et qui rappelle à quel point les producteurs ont toujours été présents pour tous les Français, même en période de confinement. Le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands prône des valeurs que L’Ami Jean défend : le respect de l’artisanat et la qualité du produit. S’y rendre est, cette année, un acte citoyen. J’ai hâte d’aller à la rencontre de celles et ceux qui sont capables de créer des produits uniques avec un savoir-faire et une excellence inégalables. »

Pendant ces 4 jours de festivités, Stéphane Jégo se tiendra aux côtés des producteurs et des visiteurs à travers un programme riche en animations. Nocturne, démonstration culinaire, stand… Le parrain de l’édition 2021 mettra les petits plats dans les grands pour faire vivre à tous des instants gourmands.

UN CHEF EMBLÉMATIQUE DE LA BISTRONOMIE
L’histoire de Stéphane Jégo, c’est avant tout l’histoire d’un passionné. Stéphane a fait ses premiers pas en cuisine aux côtés de sa grand-mère qui défendait une cuisine familiale et paysanne. Après un C.A.P., il s’installe à Paris pour débuter sa carrière. Repéré par Christian Constant qui confie son CV à Yves Camdeborde, il fait ses armes pendant 12 ans à La Régalade, où il participe à la naissance de la bistronomie. Breton d’origine mais basque d’adoption, Stéphane Jégo et sa femme reprennent en 2002 la plus vieille institution basque de la place de Paris avec le soutien d’Yves Camdeborde : L’Ami Jean. Il y développe une cuisine de bistronomie généreuse caractérisée par le culte du produit et un respect des techniques traditionnelles, le tout allié à l’inspiration libre. Son envie ? Faire de L’Ami Jean un lieu de vie, où l’on peut découvrir une cuisine d’excellence… dans un bistrot !

« Au fil des années, je me suis constitué un réseau d’hommes et de femmes qui travaillent la terre, élèvent leurs animaux… Ma cuisine commence avec des produits d’exception travaillés par des artisans exigeants et respectueux de la nature ». Un savoir-faire et un terroir pour lesquels le chef milite chaque jour.

UN CHEF ENGAGÉ
Stéphane Jégo est aussi un chef engagé qui n’a pas la langue dans sa poche. Célèbre pour ses coups de gueule, il n’hésite pas à défendre sa profession et tout son éco-système avec passion et conviction, comme lors de la crise Covid-19. Il s’est toujours investi à titre personnel et professionnel pour l’intégration des personnes en difficulté. Parrain du Refugee Food Festival, il accueille chaque année un chef réfugié dans ses cuisines et à quatre mains, ils élaborent un menu. Un engagement qui ne se limite pas à la période du festival car Stéphane Jégo accompagne et encadre chacun des chefs résidents du Refugee Food Festival jusqu’à l’ouverture de leur propre restaurant.

LES ACTUS DU CHEF STEPHANE JÉGO
Le restaurant L’Ami Jean est plus que jamais rouvert et heureux de pouvoir accueillir ses clients du mardi au samedi. À l’écoute de l’évolution de son métier, Stéphane Jégo propose également de déguster son restaurant autrement. L’Ami Jean s’emporte avec la formule Jego To Go ! Des cocottes de partage pour retrouver en famille, entre amis ou collègues toute l’essence du 27 rue Malar. Autant de bons produits que les visiteurs du Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands pourront retrouver directement sur le stand du chef pendant 4 jours.

#SalonSaveurs2021

Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands

Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands
LE VENDREDI DE 10H À 21H AVEC L’HAPPY HOUR DE 19H À 21H
LE SAMEDI ET LE DIMANCHE DE 10H À 19H
ET LE LUNDI DE 10H À 18H

TARIF 10€
Billetterie sur www.salon-saveurs.com

ESPACE CHAMPERRET
6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris

Métro Ligne 3, stations Porte de Champerret — RER Ligne C, station Pereire
Bus Lignes 84, 92, 93, 163, 164, 165 et PC, arrêt Porte de Champerret
Station Vélib’ n° 17107 – 182 boulevard Berthier

EN CONSÉQUENCE DE LA PÉRIODE INÉDITE LIÉE À LA COVID-19,
SPAS ORGANISATION PRENDRA TOUTES LES MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR
AU MOMENT DU SALON DESTINÉES À GARANTIR LA SANTÉ ET LE CONFORT
DE CHACUN DES VISITEURS ET DES EXPOSANTS.

À propos du Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands
Le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands est porté par SPAS Organisation, spécialiste de l’organisation d’événements grand public et professionnels, dédiés au bio, à la nature, au bien-être et à l’art de vivre en France. Le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands bénéficie de son expertise reconnue sur l’organisation de salons sélectifs, ciblés et à taille humaine. Avec une volonté affichée de présenter une programmation toujours plus qualitative, SPAS Organisation s’attache à orienter ce rendez-vous parisien de la gastronomie dans un esprit de qualité, de proximité et de durabilité.


Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands
www.salon-saveurs.com


© Copyright & Crédits Photos : © Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands –  Stéphane Jégo – SPAS Organisation
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page