Verrines de mousse de yaourt aux fruits rouges

Crédit Photo : © Aurélie Jeannette / Karéléa

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson (Pas de Cuisson) Réfrigération 2 Heures

 

Depuis quelques années, les sucres sont devenus les ennemis publics numéro 1 de l’alimentation et pourtant 90% des Français l’associent aux notions de plaisir et de goût *.
Consciente de cela, Karéléa, marque experte du contrôle des sucres, propose des alternatives de recettes gourmandes et sans sucres raffinés.
À réaliser soi-même, leurs recettes raviront le palais des plus gourmands.

*Enquête Opinion Way 2016

► 1 paquet de Biscuits Sésame Vanille Karéléa
► 1 feuille de gélatine alimentaire
► 1 gros œuf bio ou de plein air très frais
► 300 g de yaourt grec
► 1 cuil. à soupe de sirop d’agave
► 200 g de fruits rouges
► Graines de sésame blond (facultatif)

①• Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide.

②• Séparer le blanc du jaune d’œuf. Monter le blanc en neige. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écraser les 4 biscuits afin d’obtenir des miettes.

③• Essorer la gélatine et la dissoudre dans une casserole à feu doux. Couper le feu, ajouter le yaourt et mélanger. Transvaser dans un saladier. Incorporer le jaune d’œuf et le sirop d’agave, et mélanger. À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement le blanc en neige à la préparation au yaourt. Ajouter les miettes de biscuits et remuer délicatement.

④• Garnir chaque pot de mousse de yaourt aux biscuits, recouvrir de fruits rouges et saupoudrer de graines de sésame. Placer au réfrigérateur pour 2 heures.

Au moment de servir, accompagner les verrines de biscuits sésame à la vanille.

Astuce de saison : les saveurs de la vanille et du sésame se marient à merveille avec bien des fruits ! N’hésitez pas à remplacer les fruits rouges par de petits dés de fruits juteux : nectarines, abricots, poires, kiwis, mangue…

Biscuits Gourmands Sésame Vanille Sans Sucres
Succombez à l’alliance raffinée de la douce vanille et des graines de sésame corsées dans un goûter de caractère avec Karéléa !
Le biscuit gourmand sésame vanille, une recette sans sucres et pauvre en sel mais riche en goût.
À déguster sans complexe !

D'où provient le goût sucré ? D'un édulcorant d'origine végétale : le maltitol. La consommation d'aliments élaborés avec du maltitol à la place du sucre classique induit une diminution plus rapide de la glycémie après le repas comparé à un aliment contenant du sucre.

Biscuits Gourmands Sésame Vanille Sans Sucres
130 g – PMC : 2.39 €

Produits disponibles en grandes et moyennes surfaces
et sur www.leanatureboutique.com

Les Engagements Karéléa
Pour la nutrition : seules les matières substituant le sucre, d’origine végétale (issues de céréales, de betterave…), et les arômes naturels sont autorisés dans les recettes Karéléa. Conservateurs, colorants non naturels et édulcorants intenses sont exclus.

À propos de Karéléa
Karéléa est depuis plus de 10 ans, la marque dédiée au contrôle des sucres par l’alimentation. Grâce à son expertise des ingrédients naturels et vertueux, Karéléa crée des soupes minceur et des recettes réduites en sucres, originales et gourmandes, à index glycémique maitrisé. Pour sa santé, pour sa ligne ou tout simplement pour rééquilibrer son alimentation, on a tous une bonne raison de réduire sa consommation de sucres sans renoncer au plaisir !

Karéléa est une marque de l’entreprise familiale LÉA NATURE, spécialiste des produits bio et naturels depuis 1993.



www.karelea.fr


LÉA NATURE, engagée de nature
www.leanature.com


© Karéléa
© Karéléa | Crédits Photos : © Aurélie Jeannette / Karéléa
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page