Veau caramélisé au lait de coco

veau_caramélisé_au_lait_de_coco

Proportions pour 4 personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

► 700 g de filet mignon de veau
► 8 fines tranches de lard ou de bacon
► 2 échalotes
► 1 gousse d’ail
► 30 g de cacahuètes salées
► 1 petit piment rouge
► 3 cuill. à soupe d’huile d’olive
► 2 cuill. à soupe de miel liquide
► 15 cl de lait de coco Suzi Wan®
► 3 cuill. à soupe de crème liquide
► sel et poivre

1• Coupez le filet en 8 médaillons de 3 ou 4 cm d’épaisseur. Entourez chaque médaillon d’une tranche de lard en maintenant le tout avec une ficelle de cuisine ; salez et poivrez. Hachez les échalotes, l’ail, les cacahuètes et le piment.

2• Faites saisir les médaillons dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant 5 ou 6 minutes de chaque côté à feu moyen. Arrosez-les de 1 cuillerée à soupe de miel, faites-les caraméliser légèrement 1 minute de chaque côté. Laissez-les ensuite reposer dans une assiette, sous une feuille d’aluminium.

3• Dégraissez la poêle et faites-y fondre les échalotes 3 minutes à feu moyen. Ajoutez le piment, l’ail, les cacahuètes, le reste du miel et du sel ; laissez caraméliser un peu, puis versez le lait de coco et la crème. Laissez réduire quelques minutes à feu moyen en fouettant la sauce.

Ôtez la ficelle des médaillons et servez aussitôt avec la sauce et du riz.

Une touche d’originalité dans la cuisine de tous les jours avec le nouveau livre de recettes « Lait de coco Suzi Wan® »

Pour fêter les beaux jours, Suzi Wan® et les Editions Larousse lancent un livre de recettes aux mille et une saveurs avec l’incontournable Lait de Coco Suzi Wan®.
Raffinées et gourmandes, ces recettes, faciles à réaliser, apporteront saveurs, douceurs et senteurs à votre cuisine quotidienne.

Le Lait de coco est un ingrédient phare de la cuisine asiatique. Avec son parfum délicat, son onctuosité et son arôme unique, le Lait de Coco permet de réaliser de nombreux plats et desserts qui réveilleront les papilles de vos convives !
Le nouveau livre Suzi Wan® vous révèle ainsi toutes les meilleures recettes avec du Lait de Coco : plats asiatiques, spécialités antillaises, cuisine du monde ou classiques revisités, le Lait de Coco apportera, en un tour de main, originalité et surprise à vos repas quotidiens.

Retrouvez toutes les recettes à base de Lait de coco dans un livre original Suzi Wan®, en forme de brique de lait de coco, publié aux éditions Larousse
et disponible dans les librairies, grandes surfaces et magasins spécialisés, au prix public indicatif de 5.90 euros.

 

Le lait de coco est un ingrédient phare de la cuisine asiatique. Sa saveur veloutée permet d’adoucir de nombreux plats tels que les soupes, les currys, les marinades….
Il peut également faire des merveilles dans la réalisation de desserts ou de cocktails.
Le lait de coco ne contient pas d’eau ajoutée et se décline désormais en format 200ml et 500ml.
Prix publics indicatifs : 1,65€ (brique 200ml) et 3,70€ (brique 500ml)

 

Les produits asiatiques Suzi Wan®
Suzi Wan® propose une large gamme de produits asiatiques qui feront découvrir à vos convives toutes les richesses de cette cuisine aux saveurs exotiques.
Ces produits vous aideront à préparer et réussir vos repas à thèmes grâce à des aides culinaires et des accompagnements originaux et savoureux.


Plus d'Informations sur les produits Suzi Wan®
et plus de 700 recettes Asiatiques sur
www.suziwan.fr

© Suzi Wan® | Marie-José Jarry © coll.Larousse (Stylisme Bérangère Abraham)
Olivier Ploton © coll.Larousse | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page