Salade croquante façon César au poulet grillé

salade_croquante_cesar_poulet_grille

 

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 12 Minutes

 

► 3 escalopes de poulet
► 2 salades romaines
► 100 g de sauce Bénédicta Gourmande aux oignons caramélisés avec une pointe de balsamique
► 200 g de tomates cerise
► ½ baguette
► 1 gousse d’ail
► 5 cl d’huile d’olive
► Sel fin
► Poivre du moulin

1• Laver et couper les tomates cerise en quartiers, les assaisonner de sel et d’un filet d’huile d‘olive.

2• A l’aide d’un couteau à pain, couper la ½ baquette en 2 et la frotter avec la gousse d’ail épluchée.  Tailler alors la baguette en petits croûtons puis les disposer dans un plat et les arroser d’huile d’olive.

3• Enfourner 5 minutes et les retirer lorsqu’ils sont bien dorés. Les égoutter sur du papier absorbant et les assaisonner de sel.

4• Dans une poêle bien chaude, avec un filet d’huile d’olive, cuire les escalopes de poulet 3 minutes de chaque côté. Les assaisonner de sel et de poivre et les couper en 6 morceaux.

5• Laver et couper les feuilles de romaines en gros morceaux. Les mélanger avec la sauce Bénédicta Gourmande aux oignons caramélisés avec une pointe de balsamique pour bien enrober la salade.

6• Répartir la salade romaine en assiettes, ajouter dessus les tomates cerise, les morceaux de poulet et parsemer de croûtons.

Le Plus du Chef
Parfumez la salade avec un peu de basilic ciselé et en variante remplacez les filets de poulet par des anchois marinés.

Les Gourmandes Sauce aux Oignons avec une Pointe de Vinaigre balsamique

Nos Gourmandes l'ont testée : "Douce, sensuelle, crémeuse, complice, harmonieuse"

C'est la promesse d'une sauce généreuse, où l'intensité du balsamique s'allie à une compotée d'oignons qui fond en bouche !
Elle sera exquise avec de la volaille, du rôti de porc ou une côte de veau et donnera une nouvelle saveur aux pommes de terre sautées !
Mais elle sera aussi la complice idéale des pâtés et terrines et même elle deviendra festive avec du foie gras.

 

Suggestion Gourmande
Sur une assiette de salade ou de pommes de terre sautées pour les plus gourmands, déposez une belle tranche fine de rôti de porc cuit légèrement nappée de sauce Les Gourmandes aux oignons avec une pointe de vinaigre balsamique. Ajoutez sur le dessus quelques rondelles de tomates et de champignons frais citronnés.

Le Saviez-Vous ?
Le terme vinaigre balsamique désigne un condiment caractéristique à la saveur aigre-douce produit en Italie.
Le mot balsamique n'est pas, à l'origine, une appelation du vinaigre, mais tout simplement un adjectif qui existe en français et en italien (balsamico) et qui désigne quelque chose qui produit, contient du beaume. Cet adjectif s'applique donc à des choses très variées : plantes, parfum et aliments.
Le nom de "vinaigre balsamique" a été donné à ce vinaigre car c'est le beaume des fûts de conservation qui donne au vinaigre son goût typique.

 

Source Wikipédia

Sauce Les Gourmandes de Bénédicta
Un Mariage de Saveurs…

Découvrez les trois nouvelles saveurs proposées par Bénédicta  
tomate avec une pointe de piment, citron avec une pointe de gingembre
et oignons caramélises avec une pointe de balsamique.

https://www.avosassiettes.fr/img/logo_atelier_des_chefs.jpg

• Sur une base émultionnée, trois délicieuses sauces à la texture onctueuse ont été créées en partenariat avec les experts de Bénédicta et de l'Atelier des Chefs.

Les Gourmandes sont la réussite parfaite de ce long travail basé sur des tests de consommateurs qui ont plébiscité ces nouvelles recettes. Dans chacune des trois sauces, deux ingrédients savoureux sont astucieusement associés permettant ainsi un harmonieux mariage de goûts subtils. Simplement associées à de la viande froide, des crevettes ou des bâtonnets de légumes, Les Gourmandes suscitent une expérience culinaire inédite, surprenante par sa modernité.

Les Gourmandes
La promesse du nom donne envie de tenter l'expérience, intense et sensuelle.
Lovées dans de jolis petits bocaux de verre laissant transparaître leurs couleurs douces,
les nouvelles sauces de Bénédicta se parent d'étiquettes qui pétillent pour se faire remarquer dans les rayons des supers et hypermarchés.

Les trois nouvelles sauces Bénédicta sont diponibles en GMS depuis le 1er Mars 2012
190g – prix marketing conseillé : 1,49€

LA SAGA BENEDICTA

En 1907, Prosper Eeckman reprend une vinaigrerie à Seclin (Nord) en y ajoutant la commercialisation des huiles. A cette époque, tout ce qui se référait de près ou de loin à la religion (ou plus exactement au catholicisme) avait de fait une connotation de qualité. C’est pourquoi, en 1911, Eeckman dépose la marque « Bénédictin » pour la vente des huiles en bouteille verre, une véritable innovation emballage pour l’époque.

Après la première guerre mondiale, durant laquelle l’activité de la société, située en zone occupée, fut arrêtée, Eeckman crée la S.A.R.L. Etablissements Eeckman (1937).

Durant la période 1939/1949, la société exerce une activité réduite du fait des contraintes du rationnement.

En 1957, la société se rapproche du groupe hollandais Duyvis et donne naissance à la société Mayolande. Le nom de la marque est féminisé et modernisé : « Bénédictin » devient alors « Bénédicta ». Le cœur d’activité sera la fabrication et la commercialisation des mayonnaises et des sauces. Cette même année, Bénédicta lance la toute première mayonnaise en tube !

Quatre ans plus tard, elle innove à nouveau en créant la première sauce salade émulsionnée (1961) : la gamme de sauces crudités voit alors le jour.

1965 est l’année du lancement de la première gamme de sauces de variété pour viandes et poissons.

C’est dans les années 60 que Bénédicta prouvera tout son savoir-faire et atteindra son rang de maître Saucier. Depuis Bénédicta ne cesse d’innover pour le plus grand bonheur des gourmands.

Croissance de parts de marché et volumes de ventes sont toujours au rendez-vous grâce à une méthode affûtée propre à la marque : l’étude approfondie des besoins afin de proposer des produits ciblés en parfaite adéquation avec les attentes des consommateurs.

Bénédicta, la vocation d’un Maître Saucier.

Source Bénédicta.com

https://www.avosassiettes.fr/img/bandeau_isigny.jpg

https://www.avosassiettes.fr/img/Benedicta_logo.jpg

Pour plus d'Informations sur les Produits Bénédicta
rendez-vous sur
www.benedicta.com

https://www.avosassiettes.fr/img/bandeau_isigny.jpg

© Bénédicta | Recette : L'Atelier des Chefs | Crédits Photos : Bénédicta | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page