Pommes de terre farcies au jambon de Parme et Bello Gratinato

pommes_de_terre_farcies_au_jambon_de_parme_et_bello_gratinato

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 45 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes

 

 

► 4 pommes de terre de type Charlotte    
► 1 oignon
► 2 tomates    
► 1 botte de basilic    
► 1 gousse d'ail    
► 1 branche de romarin    
► 150 g de jambon de Parme    
► 200 g de Bello Gratinato Giovanni Ferrari
► huile d'olive   

①• Laver les pommes de terre et les cuire dans un grand volume d'eau salée frémissante pendant une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Laisser refroidir les pommes de terre.

②• Préparation de la farce : Découper l'oignon en petit dés, hacher les tomates et l'ail. Dans un petit faitout, faire fondre l'oignon, la gousse d'ail avec une cuillère à soupe d'huile d'olive durant 5 minutes.

③• Ajouter les tomates, la branche de romarin et laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, couper les pommes de terre en deux dans la longueur et  vider le centre jusqu'à environ 1/2 cm de la peau.

④• Mélanger la pulpe des pommes de terre avec la préparation à base de tomate, ajouter le basilic haché, le jambon coupé en lanières et la moitié du Bello Gratinato.

⑤• Remplir les coques de pommes de terre avec cette farce et parsemer du reste de Bello Gratinato.

Mettre le four en mode "grill" puis enfourner les pommes de terre quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une belle coloration gratinée.

Astuce  
Accompagner d’une crème-ciboulette ciselée.

Bello Gratinato… Pour un effet gratiné, doré et croustillant… Mélange de fromages rapés au lait pasteurisé (emmental et mozzarella) au lait de brebis pasteurisé (pecorino) et au lait cru de vache a pate dure cuite (formaggi stagionati).
Un mix de grana, pecorino, emmental et mozzarella qui permet un gratiné bien doré et bien plus goûteux qu'avec un rapé classique.

BELLO GRATINATO
Emmental – Pecorino Formaggio stagionato Mozzarella
Disponible en GMS
PVC 1.99€ les 150g

Giovanni Ferrari petite marque laitière de la vallée du Pô…
La famille Ferrari porte l’amour et la tradition du fromage dans ses gènes, un savoir-faire unique de producteur-affineur de fromages traditionnels italiens transmis de génération en génération. Depuis 1823, la famille sélectionne, assemble et transforme les produits laitiers impossibles à stocker à l’époque en beurre et autres fromages typiques de la région. A l’aube du 20ème siècle, la famille Ferrari reconnait déjà l’importance d’établir une marque reconnaissable et distinctive pour identifier ses produits. Le succès croissant des produits laitiers de la famille (beurre et fromage) conduit l’entreprise à « exporter » ses produits phares dans des paniers en osier vers la lointaine Naples à partir des années 1940.

C’est au début des années 1960 que Giovanni Ferrari, digne descendant et garant de la tradition de la marque, révolutionne la petite laiterie familiale en la transformant en une entreprise moderne et innovante à l’image d’un marché en pleine effervescence. Dès lors, deux mots résonnent à l’unisson comme les valeurs de la marque : tradition et innovation. Giovanni Ferrari souhaite que tous les italiens puissent acheter des fromages de qualité emballés selon les méthodes les plus avancées, leur permettant ainsi une consommation et une conservation optimales.

…deviendra marque préférée des italiens !
Dans les années 1980, Giovanni Ferrari révolutionne le marché du fromage en lançant « GranMix Ricetta Classica », le premier mélange emballé de Parmigiano Reggiano, Grana Padano et d’Emmental suisse fraîchement râpés. Dès lors, la marque prend une place de choix dans le cœur des italiens qui lui reconnaissent un savoir-faire unique ainsi qu’une qualité de produits irréprochable. C’est fort de cette reconnaissance nationale et de ce savoir-faire unique que Giovanni Ferrari se lance sur le marché français, espérant devenir l’une des marques italiennes chères au cœur de ses voisins transalpins !

Profession de foi
Héritière d’une famille de fromagers depuis 1823, la société Ferrari cultive un savoir-faire unique de maître fromager, producteur – affineur dans le respect des méthodes de fabrication ancestrales, et de sélectionneur-assembleur des meilleurs crus fromagers.

Après avoir révolutionné le marché du fromage transalpin dans les années 1980 en lançant « GranMix », la marque a su se hisser en tête des ventes des recettes de fromages rapés mixés en Italie.

Alliant tradition et innovation, Giovanni FERRARI s’invite aujourd’hui à la table des français pour leur faire partager son expertise des fromages à usage culinaire, et leur propose ses quatre « recettes du bonheur » pour gratiner, dorer, texturer ou encore lier leurs préparations de gastronomes amateurs de Dolce Vita !


Pour plus d'informations sur la gamme de produits Giovanni Ferrari
rendez-vous sur
www.quiveutdufromage.com

© Giovanni Ferrari | Crédits Photos : © Giovanni Ferrari | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page