Marie Morin et ses “Panna Cottas” soufflent un vent de dolce vita sur le rayon dessert

La marque bretonne nous livre son interprétation gourmande de la crème de la crème des desserts italiens : la Panna Cotta !

Crédits Photos : © Julien Mota pour Marie Morin

Avec deux versions, nature ou caramel beurre salé, cette crème cuite au four et concoctée dans l’atelier de Marie Morin, avec de la crème fraîche de la Laiterie Le Gall®, ne fera pas long feu dans le réfrigérateur…

Cuite au four dans son élégant petit pot en verre, la Panna Cotta de Marie Morin nappe le palais de douceur, grâce à des saveurs délicates et une texture onctueuse à souhait !

Naturellement sucrée avec du miel de fleurs d'origine française, sa recette est préparée avec de la crème fraîche de la laiterie quimperoise Le Gall®, des blancs d'œufs de poules élevées en plein air et rien de plus.
Pas de gélatine ni de conservateur pour cette préparation tout en simplicité, digne d’une recette maison et confectionnée dans l’atelier de la famille Morin, à Saint-Brieuc. Sa version nature séduira les fins goumets par sa sobriété assumée : un plaisir simple pour fondre de délice.

Pour les plus gourmands, Marie Morin décline également sa Panna Cotta dans une version aux accents bretons. Sous la crème, ce dessert aux saveurs « Made in Breizh » dévoile un lit de caramel au beurre salé onctueux, délicatement cuit par la biscuiterie locale Brieuc®.

La Panna Cotta Nature
Les ingrédients : crème fraîche origine France (Bretagne) 76%, blancs d’oeufs de poules élevées en plein air, miel de fleurs.

La Panna Cotta Caramel Beurre Salé
Les ingrédients : crème fraîche origine France 64%, caramel beurre salé 16,6% (crème, eau, beurre 2,5%, sirop de glucose, sel de Guérande 1,1%), blancs d’oeufs de poules élevées en plein air, miel de fleurs.

La Panna Cotta Nature et La Panna Cotta Caramel Beurre Salé sont à retrouver au rayons des desserts frais, aux côtés des autres nouveautés de la marque, telle que la Mousse au Chocolat Noir intense !

Infos produit
Poids net : 2 x 120 g | DLC : 31 jours
Nature – PMC : 2,89 € | Caramel Beurre Salé – PMC : 2,99 €
Disponible en GMS

Crédit Photo : © Julien Mota pour Marie Morin

Marie Morin : Une Histoire de Famille
L’histoire commence en 1992, lorsqu’Alain et Marie Morin se lancent dans l’aventure des yaourts & desserts. Grâce au savoir-faire d’Alain et au livre de recettes de Marie, ils décident de partager ce projet en famille avec leurs trois enfants. C’est ainsi qu’est née la marque Marie Morin en 1994, avec l’envie de faire plaisir aux consommateurs en leur proposant des desserts authentiques et gourmands.

Depuis 2007, ce sont leurs fils, Bruno et Eric, qui dirigent l’entreprise composée aujourd’hui de 55 personnes. Bruno s’occupe de la partie commerciale, tandis qu’Eric élabore de nouvelles recettes.

Au fil des années, l’entreprise a su renouveler sa gamme et proposer des desserts « comme à la maison », à partir de produits frais et majoritairement locaux, fabriqués de façon artisanale dans son atelier des Côtes d’Armor.



Une histoire de desserts
www.marie-morin.fr


© Marie Morin | Crédits Photos : © Julien Mota / Marie Morin | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page