Malongo® présente son Millésime 2020, le “Café du Népal” au poivre Timut

Après les cafés fleurs, le torréfacteur niçois et principal intervenant des cafés haut de gamme dévoile une nouvelle association gustative, le café au poivre Timut.

Cultivé à 1 000 mètres d’altitude dans le district de Gulmi, le millésime 2020 Malongo est issu du berceau de la caféiculture népalaise entre montagne et forêt. Une culture de café totalement inédite puisque le pays se trouve au-dessus du tropique du cancer, hors de la zone traditionnelle de culture du café. Les conditions naturelles de la région permettent aux caféiers de s’épanouir tout comme la baie de Timut. Issue du fruit d’un arbuste épineux, la baie de Timut pousse à plus de 2 000 mètres sur les pentes népalaises.

Ce cru légèrement piquant, honore toutes les saveurs du terroir du Népal avec un mariage entre complexité et douceur d’un arabica d’altitude et la fraicheur de la baie.
Une association originale et surprenante qui se distingue par sa finesse, une pointe épicée et des notes de pamplemousse.

Millésime 2020 – Café du Népal au poivre Timut
Prix : 10,90€
Disponible l’eshop et les boutiques Malongo

À propos de Malongo
Créés en 1934 à Nice, les Cafés MALONGO, pionniers et leaders du café équitable labellisé Max Havelaar, ont bâti leur réputation sur la production de cafés haut de gamme en provenance des grands pays du café. Respect de la qualité du produit, des hommes qui le cultivent et du consommateur sont au cœur des valeurs défendues par MALONGO qui, à chaque étape, de la plantation (sélection de cafés issus du commerce équitable), à la production (système de production ultramoderne et une innovation constante respectant les méthodes traditionnelles de torréfaction à l’ancienne), jusqu’à la tasse, considère le café comme un produit d’exception.



Cafés en dosettes – Machines – Machines Oh Expresso …
www.malongo.com


© Malongo® | Crédits Photos : © Malongo® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page