Magret de canard, caramélisé au confit de violette

magret-de-canard-caramelise-au-confit-de-violette

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 40 Minutes

 

Une recette de Nathalie Nguyen
demi-finaliste du concours Masterchef® 2011

 

► 2 magrets de canard
► 500 g de pommes de terre vitelotte
► 10 ml de lait entier
► 40 g de beurre
► 40 g de confit de violette
► Roquette
► Sel & poivre

1• Dans une grande casserole d’eau, faites cuire les pommes de terre pendant 30 minutes. Pelez-les et passez-les encore chaudes au moulin à légumes. Faites légèrement chauffer le lait dans une casserole. Mélangez la purée au lait et au beurre coupé en cubes. Assaisonnez.

2• Préparez les magrets de canard. Dénervez, dégraissez et incisez la peau en quadrillage.

3• Faites chauffer une casserole anti-adhésive à feu vif et déposez les magrets côté peau. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez-les toutes les 2 minutes de confit de violette. Faites cuire pendant environ 6 minutes jusqu’à ce que la peau soit bien dorée, et retournez les magrets pour terminer la cuisson (rosée en 4 minutes, à point en 6 minutes) tout en continuant à badigeonner la viande.

4• Coupez les magrets en deux dans le sens de la longueur et assaisonnez-les.

Servez-les avec la purée, et la roquette légèrement arrosée de graisse de canard au confit de violette restée au fond de la poêle.

L’astuce de Nathalie
Pour préparer les magrets, déposez-les côté peau et avec un couteau aiguisé, détourez la viande en retirant la graisse dépassant de la chair. Retirez aussi les veines avec les doigts avant de les sectionner avec un couteau. Pour faciliter la fonte du gras, quadrillez la viande sans toucher la chair.

NOTRE PRODUIT

  Notre partenaire

Plus d’infos sur :  www.aixetterra.com

"Nathalie Nguyen" demi-finaliste Masterchef® 2011
réalise chaque mois des recettes simples et gourmandes en exclusivité pour La Bonne Box.
Pas besoin d’être un grand chef : nos recettes sont surprenantes mais accessibles à tous !
"Un régal, pour de bons moments à partager"

La Bonne Box…
pourquoi c’est vraiment La Bonne ? …

Vendue sur Internet avec un abonnement de 29€ par mois, La Bonne Box permet tous les mois au grand public de découvrir 5 à 7 produits d’épicerie fine dénichés par les experts du site, des produits grands formats que l'on ne trouve pas en bas de chez soi.
C’est la découverte assurée de nouvelles saveurs à déguster, de produits culinaires inattendus, rares, originaux ou recherchés, provenant de régions, de pays différents et de producteurs/artisans certifiés et surprenants… uniquement « des surprises de bon goût ».

Il s’agit à la fois de produits prêts à consommer et d’ingrédients accompagnés de fiches recettes innovantes à collectionner, hyper gourmandes et exclusives permettant de les cuisiner.
L’objectif premier de La Bonne Box est d’être très qualitative et de ne pas proposer des échantillons comme dans de très nombreuses box actuellement, mais de quoi préparer un plat pour 4 personnes… même si on n’a pas l’habitude de se mettre aux fourneaux !

À propos de La Bonne Box
La Bonne Box est la box la plus gastronomique du marché, vendue par Internet sur abonnement.
Elle a été créée début 2013 par Julien Radic et Maxime Lemarchand, deux jeunes cadres dynamiques rassemblés par une passion commune, la gastronomie, l'un aimant cuisiner, l'autre adorant manger.
Motivés par une envie folle de changer de vie, ils ont fait le choix du e-commerce par abonnement, un modèle en pleine expansion.
Ils visent 5000 abonnements fin 2013 et viennent de lever des fonds auprès de Kernel, le fonds d’investissements de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings et auprès d’Olivier Mathiot, tous cofondateurs de PriceMinister.

Pour plus d'informations sur la Bonne Box
rendez-vous sur
www.labonnebox.com

© La Bonne Box | Recette : © Nathalie Nguyen | Crédit Photo : © Virginie Garnier
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page