Le “RinQuinQuin” a la pêche !

Un apéritif vintage et typiquement provençal

Le RinQuinQuin est un apéritif provençal à base de vin blanc du Lubéron, de pêches de la vallée de la Durance, de feuilles de pêchers cueillies à l'automne, de sucre de canne et d'un peu d'alcool.
Son nom vient du provençal "requinquilhar" qui signifie ragaillardir et décrit ainsi une boisson revigorante.

Cet apéritif fruité et délicat se boit nature et frais, éventuellement avec quelques glaçons.
En l'allongeant avec 5/6 de tonic, vous obtiendrez une boisson rafraîchissante, parfaite pour une pause détente au cœur de l'après-midi.

Le RinQuinQuin accompagne aussi bien un apéritif convivial, qu'un repas festif à base de foie gras ou encore une fin de repas où il peut faire des merveilles sur un dessert.

À propos de BienManger.com
Depuis l'an 2000, l’entreprise BienManger.com est installée en Lozère dans la région des Grands Causses, à La Tieule, à proximité de Millau (et son célèbre Viaduc) et du plateau de l’Aubrac (et son célèbre aligot). Née de l’envie d’aider les producteurs locaux à diffuser leur produit, le site propose aujourd’hui un catalogue de plus de 6500 références allant de la grande tradition gastronomique française aux dernières tendances culinaires. Chacun de ces produits est le fruit de l’expérience et des savoir-faire de plus de 900 artisans et professionnels des métiers que Bienmanger.com va dénicher dans chaque région et dans chaque pays.



Découvrez nos 6500 produits gourmands, sélectionnés chez 900 producteurs
www.bienmanger.com


© BienManger.com | Photos : © BienManger.com | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page