Gratin Végétarien

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Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes

 

► 500 g de pommes de terre pour gratin
► 1 aubergine
► 1 courgette
► 2 tomates
► 1/2 citron
► 2 boules de mozzarella
► 60 g de parmesan
► 1 dl d'huile d'olive
► quelques feuilles de thym
► 1 oignon
► 2 gousses d'ail
► sel et poivre

1- Découpez l'aubergine et la courgette en rondelles d'environ un centimètre et arrosez-les d'un peu de jus de citron.

2- Versez les pommes de terre non épluchées dans de l'eau salée et faites-les cuire environ 15 minutes après ébullition. Découpez-les également en rondelles.

3- Plongez les tomates dans de l'eau bouillante ; épluchez-les et découpez-les en rondelles. Hachez finement l'ail et l'oignon.

4- Faites revenir quelques instants les aubergines et la courgette dans de l'huile d'olive ; retirez-les de la poêle et faites revenir brièvement l'ail et l'oignon dans cette même poêle.

5- Graissez un plat allant au four. Garnissez le fond du plat avec les tomates et disposez ensuite la courgette, l'aubergine, la mozzarella découpée en tranches, les pommes de terre et le mélange ail/oignon. Salez et poivrez selon votre goût.

Parsemez de thym et de parmesan avant d'enfourner le plat et faites cuire à 180°C (th.6) de 20 à 30 minutes.

© Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre – CNIPT – Crédit Photo : Y. Bagros

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