Filet mignon à l’ail

filet_mignon_a_l_ail

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 45 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes
 

► 5 cuil. à soupe de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
► 120 ml de mirin (ou de vin blanc doux)
► 480 g de filet mignon
► un peu de farine de blé
► 1 cuil. à soupe d’huile
► un peu de persil

Pour la sauce à l’orange et aux carottes
► 200 g de carottes
► 20 g de beurre
► 100 ml de jus d’orange
► 1 cuil. à soupe de sauce Wok Kikkoman
► 2-3 branches de thym
► 1-2 cuil. à café de sucre

Pour le poireau en mayonnaise à l’ail
► 1/2 poireau
► 80 g de mayonnaise
► 3-4 gousses d’ail

①• Sauce à l’orange et aux carottes : Éplucher les carottes, les couper en tranches de 7-8 mm et les blanchir. Faire chauffer la moitié du beurre dans une casserole et faire étuver les carottes. Ajouter le jus d’orange et le sucre. Assaisonner avec la sauce Wok, ajouter ensuite le reste du beurre et continuer à glacer. Parsemer de feuilles de thym et conserver au chaud.

②• Poireau à l’ail : Couper le poireau en très fines lanières de 4-5 cm de long. Mettre les lanières de poireau, la mayonnaise et l’ail râpé dans un saladier et bien mélanger.

③• Dans un autre saladier, mélanger la sauce soja et le mirin. Retirer le gras et les tendons du filet mignon et le couper en tranches d’environ 2 cm et la rouler dans la farine.

④• Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire rôtir les tranches de viande des deux côtés. Juste avant la fin de la cuisson, ajouter le mélange de mirin et sauce soja et glacer à feu vif.

Disposer les tranches de viande sur une assiette avec les carottes glacées. Répartir le poireau en mayonnaise à l’ail sur la viande et décorer avec du persil.

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos: © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page