“Femme de Champagne” de Carol Duval-Leroy – Le Cherche Midi Éditeur

Le Cherche Midi Éditeur

CAROL DUVAL-LEROY présente son livre
FEMME DE CHAMPAGNE

Femme de Champagne

LE LIVRE
Né d’une histoire d’amour, « Femme de Champagne » est une véritable déclaration. Celle d’une femme pour sa famille, pour le vin, pour une culture et pour un patrimoine. Il y a tout juste 40 ans, Carol Duval-Leroy ne se doute pas qu’une décision va bouleverser sa vie. Amoureuse d’un champenois, la jeune Belge décide de tout quitter pour rejoindre l’homme qu’elle aime sur ses terres natales. 200 hectares de vignes au cœur de la Champagne, terre d’exception.

Dix ans plus tard, l’univers de la jeune femme bascule lors du décès de son époux. Celle que rien ne destinait à diriger une maison familiale de Champagne est propulsée PDG du jour au lendemain.

Pendant plusieurs années, la jeune présidente va devoir batailler pour se faire une place dans un univers conservateur ancestral, codifié et tenu par des hommes.

C’était sans compter sa volonté d’acier dans son gant de velours. Les difficultés ne découragent pas la nouvelle dirigeante qui n’hésite pas à bousculer les codes et imposer ses choix à l’image des principes du développement durable qu’elle met en place dès les années 90. Un succès pour la marque Duval-Leroy qui se hisse sur les plus belles tables de la planète. Et Madame Duval-Leroy de devenir la première présidente de la prestigieuse Association viticole champenoise en 2007.

Cette success story digne d’un roman avait toute sa place dans un ouvrage. 40 années après ses premiers pas en Champagne, Carol raconte tout dans un livre passionnant rempli d’anecdotes sur son parcours surprenant. Une histoire de transmission, d’audace et d’innovation qui devrait inspirer plus d’un lecteur.

L’AUTEURE
Carol Duval-Leroy est née à Bruxelles en Belgique en 1955. Passionnée de cuisine, c’est finalement dans un autre domaine de l’art de vivre que la femme s’est illustrée : le Champagne ! Devenue PDG en 1991 de la marque Duval-Leroy fondée en 1859, elle est la première présidente de la prestigieuse Association viticole champenoise en 2007.

Mère de trois garçons, Carol Duval-Leroy souhaitait avant tout transmettre un précieux héritage à cette sixième génération : l’entreprise familiale. Pari réussi avec sa carrière et ce livre hommage à son histoire. « Femme de Champagne » est son premier ouvrage.

Femme de Champagne
Cherche Midi Editeur
Date de parution : 14 octobre 2021
Auteure : Carol Duval-Leroy
EAN : 9782749169095
Façonnage normé : BROCHÉ
Pagination : 144 pages dont un cahier photo de 20 pages
Format : 140 x 210 mm

Prix : 16,50 € TTC

Fondé en 1978, Le Cherche Midi éditeur compte plus de 500 titres à son catalogue dont les lignes éditoriales sont : l'humour, y compris le dessin, la poésie, les documents, la littérature, les livres d'art, l'aéronautique, les guides, la gastronomie et les coéditions avec Amnesty International, la ligue des droits de l'Homme, la ligue de l'Enseignement.


Le Cherche Midi Éditeur - Lisez
Cherche midi, tous les livres de la maison d'édition – Lisez !
www.lisez.com/cherche-midi


© Le Cherche Midi Éditeur | Auteure : © Carol Duval-Leroy | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page