EUROTOUR s’invite dans “6 villes de France” du 13 septembre au 3 octobre 2019

Organisé dans le cadre de la campagne européenne d’information et de promotion « Cultivons le goût d’Europe », EUROTOUR s’invite dans 6 villes de France, de Paris à Lyon, en passant par Rennes, Nantes, Bordeaux et Montpellier, du 13 septembre au 3 octobre 2019 !

L’occasion unique pour le grand public d’en apprendre plus sur la culture sous serre, en visitant la serre mobile Tomates et Concombres de France.

Après la Belgique, la France sera le deuxième pays d’Europe à accueillir cette tournée événement pour mieux faire connaître au grand public les modes de culture des fruits et légumes européens.

Invités à l’intérieur de « la serre mobile Eurotour », petits et grands pourront découvrir comment, grâce à la culture sous serre, les producteurs de Tomates et Concombres de France amènent jusqu’à notre table et celles de nos voisins européens des aliments frais et nutritifs, du meilleur goût !

Au fil du parcours de visite et des animations gratuites se dessineront les fondamentaux d’un modèle européen de production, guidé par une volonté : garantir à tous une alimentation saine, de qualité, dans le respect de l’Homme et de son environnement.

INFORMATIONS PRATIQUES ÉVÈNEMENT GRAND PUBLIC

6 ÉTAPES EUROTOUR GRATUITES, EN LIBRE ACCÈS
EN FRANCE DU 13 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2019

Paris – Place du Panthéon dans le 5ème : du 13 au 15 septembre
À Rennes – Dalle du Colombier : du 17 au 18 septembre
À Nantes – Place de Bretagne : du 20 au 22 septembre
À Bordeaux – Place de la Victoire : du 24 au 26 septembre
À Montpellier – Place de la Comédie : du 28 au 29 septembre
À Lyon – Place Carnot dans le 2ème : du 1er au 3 octobre

SERRE MOBILE ET ANIMATIONS EN ACCÈS LIBRE
GRATUIT À PARTIR DE 10H

Tout en fraîcheur et en couleurs, les tomates et concombres de France font sensation sur les étals !

Incontournable dans l’assiette, c’est sous les verrières des serres de nos régions qu’ils s’épanouissent avant de nous régaler.
Facétieux dans l’assiette, ces incontournables de l’été se parent des plus belles couleurs pour nous mettre l’eau à la bouche d’un simple coup d’œil.

Crus ou cuits, en vedette ou en accompagnement, revisités salés, parfois même sucrés, c’est parce que les Tomates et Concombres de France s’accommodent de toutes les occasions qu’ils nous plaîsent tant.

© Tomates et Concombres de France

L’Association des producteurs de Tomates et de Concombres de France
est un acteur majeur du secteur des fruits et légumes. Constituée par l’adhésion volontaire de producteurs et d’organisations de producteurs de tomates et de concombres de France (produits frais), elle a été reconnue par le Ministère de l’agriculture par arrêté le 24 octobre 2008. Elle regroupe 22 adhérents, soit environ 1 000 producteurs, génère environ 6 000 emplois permanents et près de 15 000 emplois induits. Elle couvre environ 1 000 hectares de production, dont 90% sous serre, soit 310 000 tonnes de fruits produits chaque année.

Le contenu de cette campagne de promotion reflète uniquement la position de l'auteur et relève de sa seule responsabilité.
La Commission européenne et l’Agence exécutive pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation (CHAFEA) déclinent toute responsabilité quant à toute utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent.



Tomates et Concombres de France
www.tomates-de-france.com


© AOPn Tomates et Concombres de France
Crédits Photos : © AOPn Tomates et Concombres de France/EUCOFEL/EUROTOUR
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page