Dahl au poulet

Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Marinade 30 Minutes Temps de Cuisson 35 Minutes

 

L’heure des résolutions pour l’année 2021 a sonné ! La meilleure à prendre ? Se faire plaisir ! Envie de légèreté pour commencer l’année du bon pied ? Voici une idée recette haute en saveurs et en couleurs !

► 100 g de lentilles corail
► 1 petit chou-fleur
► 2 oignons
► 2 gousses d’ail
► 1 botte de coriandre
► ½ citron
► 2 filets de poulet
► 1 yaourt ferme
► 2 cuil. à soupe de curry en poudre
► 1 cuil. à café de sel
► 400 g de tomates concassées en boîte
► 20 cl de crème légère semi-épaisse

①• Coupez les blancs de poulet en dés de 2,5 cm. Mélangez le yaourt avec la moitié des épices, la moitié du sel et le jus du demi-citron, enrobez les morceaux de poulet et laissez mariner au moins 30 minutes.

②• Pendant ce temps, coupez le chou-fleur en petites fleurettes, épluchez et émincez les oignons et les gousses d’ail.

③• Faites chauffer une sauteuse avec 1 cuil. à soupe d’huile. Faites-y dorer les cubes de poulet pendant 5 minutes de chaque côté puis réservez sur une assiette. À la place faites revenir les oignons, l’ail et le chou-fleur pendant 5 minutes. Ajoutez les lentilles, le reste des épices et du sel, les tomates, 200 ml d’eau, mélangez et laissez cuire pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les lentilles et le chou-fleur soient cuits.

④• Émincez grossièrement la botte de coriandre, ajoutez-les ⅔ dans le plat avec les dés de poulet et la crème et laissez mijoter encore 5 minutes.

Servez avec du riz et le reste de la coriandre.

Astuce : préparez votre propre association d’épices en mélangeant 2 cuil. à café de garam massala, 1 cuil. à café de gingembre, ½ cuil. à café de cumin, ½ cuil. à café de cannelle, ½ cuil. à café de curcuma et ½ cuil. à café de paprika ou piment en poudre.

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© Cniel | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / Cniel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page