Club Sandwich au Poulet Vapeur de Bière de Printemps

club_sandwich_au_poulet_vapeur_de_bière_de_printemps_

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

► 4 blancs de poulet
► 1 cœur de laitue
► 12 tranches de lard très fines
► 4 œufs
► 4 tomates
► 33 cl de Bière* de Mars ambrée
► 3 cuil. à soupe de mayonnaise
► 1 cuil. à soupe de moutarde de Dijon
► 12 tranches de pain de mie aux céréales

1• Faire cuire les blancs de poulets à la vapeur pendant 15 minutes en remplaçant l’eau par de la bière ambrée. Quand ils sont cuits, les laisser refroidir puis couper chaque blanc en 3 dans la longueur.

2• Faire durcir les œufs 10 minutes dans l’eau bouillante, les laisser refroidir, les écaler puis les couper en rondelles.

3• Nettoyer le cœur de laitue, le tailler en chiffonnade. Laver et sécher les tomates. Les couper en deux, les épépiner avant de les couper en rondelles.

4• Dans une coupelle, mélanger mayonnaise et moutarde.

5• Dans une poêle, faire griller les tranches de lard sans ajouter de matière grasse.

6• Faire griller les tranches de pain de mie. Tartinez généreusement 1 toast avec le mélange mayonnaise + moutarde. Déposer en couches successives de la laitue, des tomates, du poulet, des œufs et du lard. Recouvrir d’un deuxièmes toast préalablement tartiné du mélange mayonnaise-moutarde sur ses deux faces.

7• Recommencer à poser les couches d’aliments en respectant l’ordre. Tartiner le dernier toast sur une seule face et en recouvrir le sandwich. Appuyer légèrement pour tasser et couper le club sandwich en diagonale pour obtenir deux triangles. Les maintenir avec des cure-dents et servir, en fonction de l’appétit, avec des pommes allumettes ou une salade de mesclun.

Accompagner d’une bière de Printemps bien fraîche.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération.

Brasseurs de France

Fondée en 1880, l'Association des Brasseurs de France est l'organisme fédérateur de la profession brassicole française, membre de l’Association des Brasseurs d’Europe.
Elle est chargée de défendre les intérêts généraux de la profession et de promouvoir la bière et son image.
En France, la bière est un produit de tradition qui, par le savoir-faire des brasseurs, offre une large diversité de goûts et de couleurs. Depuis les producteurs d’orges de brasserie et les malteurs jusqu’aux distributeurs et aux consommateurs, Brasseurs de France entretient cet héritage culturel dans un souci de qualité du semis au demi.
La France est le 5 ème pays producteur européen de bières en Europe, avec plus de 16,3 millions d'hectolitres produits en 2010 dont 10% sont exportés essentiellement en Europe.

Brasseurs de France compte 75 sociétés brassicoles qui représentent plus de 350 types de bières différentes avec un CA de 2,3 milliards € pour 3 550 emplois.

Pour plus d’Informations sur les Brasseurs de France

rendez-vous sur www.brasseurs-de-france.com

© Brasseurs de France | Crédits Photos : Brasseurs de France | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page