Cidou lance sa gamme “Les désucrés” Que du fruit et rien d’autre…

Une gamme de 3 recettes inédites rafraîchissantes et gourmandes pour toute la famille :

Pomme • Fruits du verger • Multifruits

Une boisson 100% issue du fruit, une teneur < à 6,5 g de sucres, une boisson sans ajout d’eau et sans ajout d’arôme.
Une nouvelle brique plus ergonomique
pour une bonne prise en main, conditionné en France, un format 1L plébiscité par les consommateurs à un prix accessible.

Le sucre, une préoccupation de longue date chez Cidou…
Cidou a toujours été préoccupé par la question du sucre.
Ainsi, la marque a été l’une des toutes premières à travailler sur la suppression des sucres ajoutés.
Grâce à ce travail mené dès 2012, toutes les recettes Cidou disponibles aujourd’hui dans les rayons des grandes surfaces sont garanties sans sucres ajoutés et ne contiennent que les sucres naturellement présents dans les fruits.

En 2019, Cidou lance sa gamme Jus & Infusion, une boisson d’un nouveau genre, en proposant de réduire la teneur en sucres à travers l’association gourmande d’un pur jus à celui d’une véritable infusion aux plantes.
2020 marque un nouveau tournant pour la petite marque française avec l’arrivée de sa gamme Les Désucrés, une alternative au classique pur jus de fruit, alliant plaisir et gourmandise avec 3 recettes 100% issues du fruit avec 30% de sucres en moins*.

« Sans sucres ajoutés » et « désucrés », quelle différence ?
La mention « sans sucres ajoutés », que l’on peut trouver communément sur les emballages de jus de fruits signifie que, conformément à la réglementation, le produit ne contient que les sucres naturellement présents dans les fruits.

Pour Les Désucrés, le procédé utilisé va encore plus loin. En effet, la teneur en sucres naturellement présente dans les fruits est réduite grâce à un procédé aussi simple qu’innovant dans cette catégorie sans altérer le goût.

Cidou Les désucrés
Prix de 2,29 € la brique de 1L
Disponible au rayon jus ambiants des grandes surfaces

Comment fait-on les Désucrés ?
Un procédé de fabrication inédit au rayon jus et boissons…
Cidou n’a recours à aucune chimie ou autre procédé industriel complexe.
La marque utilise exclusivement du pur jus 100% fruits dont une partie est passée au travers d’un filtre (comme pour du café) afin d’en retenir une partie du sucre.
Ce jus filtré est ensuite associé à un pur jus non filtré … c’est tout.

Pour Les Désucrés « Pomme » par exemple, le jus désucré de pomme est mélangé avec du pur jus de pomme.
Aucun ajout d’eau, de colorants, d’additifs ou d’arômes …
Que du fruit et rien d’autre avec 30% de sucres en moins*.

Du fait de ce peu de transformation, les recettes de la gammes Cidou Les Désucrés obtiennent la note de 1 sur l’échelle NOVA, soit la meilleure possible.

*par rapport à un jus de fruits comparable de la marque.

Moins de sucre mais pas au détriment du goût !
L’arôme des fruits est préservé, seul le sucre a été diminué afin de conserver le plaisir et la douceur d’un jus.

Les Désucrés ne contiennent que du fruit et rien d’autre, et comme il n’y a aucun ajout d’eau, il n’y a donc aucun besoin d’arôme pour compenser une éventuelle perte de goût.
Le secret et le savoir-faire résidant dans la sélection des fruits et le bon assemblage afin d’obtenir des recettes moins sucrées mais toujours aussi gourmandes et équilibrées.

NB : Afin de nous assurer du goût de nos recettes, un test qui s’est avéré très positif, a été effectué auprès de plus de 240 consommateurs comprenant majoritairement des mères de familles et de jeunes enfants.

Une gamme de boisson 100 % fruits pour s’habituer à réduire « en douceur » sa consommation de sucre…
Les Désucrés Cidou viennent apporter une réponse à tous ceux qui souhaitent continuer à se faire plaisir et profiter chaque jour des bénéfices d’un jus de fruit en réduisant leur consommation de sucre.

Parce qu’ils sont 100% issus de fruits et qu’ils sont réduits en sucres, les produits de la gamme Cidou Les Désucrés peuvent se prévaloir d’avoir obtenu la note Nutriscore B et une bonne évaluation sur l’application YUKA*.
Les Désucrés, comme l’ensemble des produits de la marque, sont conditionnés en France et sont adaptés à tous les membres de la famille.

*Les trois produits ont obtenu la note de 71/100 équivalent à la mention bien

Zoom sur les engagements Cidou et ses logos nutrition
Parce qu’ils sont 100% issus de fruits et qu’ils contiennent au plus 6,5 g de sucre/100 ml, les recettes de notre gamme Les Désucrés obtiennent toutes la note Nutriscore B*.

* Le logo nutriscore informe sur la qualité nutritionnelle simplifiée

Les Désucrés Cidou ne contiennent aucun ajout d’eau, de colorants, d’additifs ou d’arômes… Grâce à une faible transformation, nos recettes obtiennent la note de 1 sur l’échelle NOVA, soit la meilleure possible*.

*Pour classer les aliments, le Nova-Score les divise en 4 catégories en fonction du degré de transformation par rapport à leur état « naturel » (1 étant le moins transformé).

La marque Cidou est labellisée PME+ depuis 2017. Ce label signifie que nos produits sont conditionnés par une entreprise française ayant une démarche RSE labellisée selon les lignes directrices de la norme ISO 26 000. Cidou s’engage ainsi à mettre l’humain au cœur de l’entreprise, à préserver l’environnement et à encourager l’emploi et la solidarité dans la région.

Le label FCS signifie que la brique est composée de fibres issues de forêts FSC (des forêts responsables donc) et de fibres recyclées.

Petite histoire de l’une des dernières marques nationales de jus 100% française…
L’aventure Cidou commence en 1931, dans un petit village d’Alsace, à Mietesheim où un producteur de pommes, Jacques Mahler décide de transformer ses pommes en un irrésistible jus de fruit.
La petite entreprise grandit, c’est ainsi qu’elle réussit à conquérir dans les années soixante tout l’Est de la France et bien plus encore, notamment grâce au développement de nouveaux parfums de jus et de nectars et au conditionnement en bocaux.
Les années 80 seront marquées par le développement des conditionnements en brique, pour lesquels la marque se montrera pionnière et remportera l’Oscar de l’emballage.
Cidou poursuivra son ascension dans les années 90 jusqu’à devenir leader du marché des jus de fruits familiaux.

La décennie suivante sera plus compliquée pour Cidou.
Essoufflée par plusieurs rachats successifs, la marque se montrera plus discrète et sa commercialisation sera finalement stoppée fin des années 2000.
Ce n’est qu’en 2012, après une refonte de la gamme, des produits et du packaging, que la marque refera son apparition dans les rayons. Cette même année, la marque sera l’une des toutes premières à travailler sur la suppression des sucres ajoutés.

En 2016, Cidou lancera ses premières références BIO. La marque renforcera 3 ans plus tard, début 2019, son image de marque responsable et engagée en supprimant les bouteilles PET de sa gamme pour se concentrer uniquement sur le verre et le carton.
2019 marquera le lancement de la gamme Jus & Infusion – association gourmande d’un pur jus aux bienfaits d’une véritable infusion aux plantes.
Créée il y a maintenant presque 90 ans, la marque Cidou continue d’innover et de répondre aux évolutions des consommateurs avec le lancement en 2020 de sa toute nouvelle gamme Les Désucrés.

Des atouts qui font échos aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui
Une marque authentique
Une marque et un savoir-faire « 100% français » depuis 1931
Une des plus anciennes marques de jus de fruits française encore en activité
Une marque responsable
Suppression des bouteilles plastiques au profit des briques carton et du verre début 2019
Précurseur dans la suppression des sucres ajoutés et le développement d’offres moins sucrées
Une marque engagée Labellisation PME+ depuis 2017 – Engagée auprès de la LPO depuis 2018



Cidou, pour un monde plus doux !
www.cidou.fr


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