Guyader Gastronomie, Catalogue Noël 2011, Des Fêtes de Fin d’Année Bien Iodées !

La fin de l’année, le moment d’innover…

Côté produits, pour Noël, Guyader Gastronomie, le spécialiste des produits de la mer, lance 4 nouveautés festives qui renouvellent les apéritifs et les entrées :

Rillettes marines : Rillettes au saumon, Rillettes au crabe, Rillettes aux Noix de St Jacques
Gravlaks marinade citron : un nouveau saumon non-fumé

Terrines marines (inspirées de la pâtisserie) : Entremets marin aux écrevisses ; Entremets marin aux   noix de de Saint-Jacques
Terrines tranchées : Terrine noix de Saint-Jacques   façon nougat ; Terrine saumon au champagne

Côté saveurs, l'exigence est toujours au rendez-vous, avec une sélection d’ingrédients nobles et hautement qualitatifs (homard, noix de Saint-Jacques), pour des recettes festives et gourmandes.

Côté présentation, Guyader joue la carte convivialité-originalité, avec des formats à partager et des assortiments malins qui varient les plaisirs.

« L’Avent-Guyader » : les consommateurs pourront découvrir ces nouveautés festives durant « L’Avent Guyader », un jeu en inspiré du traditionnel calendrier de l’Avent. À la clé des coffrets dégustation, des appareils photo numériques et des repas de réveillon de la Saint-Sylvestre. Avec les produits Guyader, il y a de quoi se régaler jusqu’à l’année prochaine !

Rillettes marines : bienvenues à l’apéritif !

Le meilleur de la mer à tartiner

Résolument naturelles, les rillettes marines Guyader sont produites en Bretagne à partir de véritable sel de Guérande, sans colorants artificiels, sans conservateurs ni exhausteur de goût. A l’occasion des Fêtes, leurs recettes ont été réajustées pour des saveurs encore plus franches et plus intenses.

Cuites lentement et préparées avec des crustacés rigoureusement sélectionnés, ces rillettes restituent les saveurs nobles et authentiques du saumon, de la noix de St-Jacques et du Crabe.

Les rillettes Guyader à l’authentique goût marin ont d’ailleurs été élues «saveur de l’année».

Des apéritifs panachés

Leur texture à la fois onctueuse et fibreuse laisse libre cours à l’imagination : à tartiner sur des canapés ou des blinis, à déguster en sucettes enrobées ou à croquer en chouquettes farcies… à chacun ses envies. Qu'ils soient plutôt coquillages ou plutôt crustacés, les gourmands n’en feront qu'une bouchée…

Gravlaks citron : le saumon non-fumé joue l’acidulé

Gravlaks : la nordic touch des tables de fête

Pour échapper à l’éternel saumon fumé de Noël, Guyader invente le saumon non-fumé festif et créé le Gravlaks marinade citron.

Les secrets de cette authentique recette norvégienne : l'absence totale de fumage, une maturation naturelle du saumon, une marinade sèche. Le Gravlaks redonne ainsi au saumon son goût originel. Résultat : pas de saturation en bouche, mais une chaire fine et fondante, légèrement sucrée et relevée de subtiles notes acidulées.

L'alternative naturelle qu'on attendait

Le goût naturel du saumon non-fumé et sa chair tendre et délicate exaltent toutes les préparations, des plus simples aux plus élaborées, sans jamais masquer le goût des autres ingrédients. Ces précieux atouts en font une réelle alternative au saumon fumé et le meilleur allié des repas de fêtes.

De plus, pratique grâce à son tranchage fines lanières, le Gravlaks marinade citron est prêt à l’emploi et multiplie les occasions de dégustation. Une chose est sûre, on ne pourra plus s’en passer!

Terrines marines : pour renouveler l’entremets

Les Entremets marins : la terrine inspirée

Guyader s’est inspiré des pâtissiers pour revisiter le l'entremets standard et en créer la première version marine : l’Entremets marin, une savoureuse terrine à partager, déclinée en deux recettes festives : écrevisses, noix de Saint-Jacques.

Les vertus du multi-couches

D’abord, une répartition équilibrée des goûts et des textures. Dans une même bouchée, la douceur d'un écrasé de légumes, la légèreté d'une mousse de poissons garnie de belles inclusions de crustacés, la délicatesse d'une gelée végétale de légumes. Et l’alliance de textures tantôt fermes, tantôt fondantes assure une découpe précise et une tenue parfaite dans l'assiette.

De plus, grâce à son format convivial, l'Entremets Marin est aussi une entrée raffinée pour six convives et peut se décliner en petits cubes apéritifs. Un concentré de saveurs tout en couleurs et volumes : enfin une terrine qui a bonne mine !

Les classiques revisités

Noël ne serait pas Noël sans champagne ni confiseries. Ces traditions ont inspiré la création de deux recettes de terrines en tranches : noix de Saint-Jacques façon nougat ; saumon au champagne. Chez Guyader, on connaît ses classiques, mais on aime le changement… Alors, tout à coup, la terrine n’a plus le même goût !

La terrine de noix de Saint-Jacques façon nougat combine le goût subtil du coquillage et les accents boisés de la noisette, de la pistache et du sésame. La terrine saumon au champagne accorde la fraîcheur et la délicatesse du champagne au fumet du saumon. Les deux recettes provoquent une véritable explosion de saveurs inédites.

Le plus : des inclusions bien apparentes de fruits à coque, de noix de Saint-Jacques, de saumon et de légumes parsèment les tranches pour un rendu haut en couleurs et un aspect «fait maison » particulièrement appétissant.

Quelle sauce pour la terrine de Noix de Saint-Jacques ?

Mélanger 250g. de fromage blanc entier et une cuillère à soupe de ciboulette fraîche ciselée. Saler, poivrer et ajouter quelques goutes de citron. L’astuce du chef : ajouter une pointe de curry.

Quelle sauce pour la terrine de saumon au champagne ?

Éplucher et ciseler un demi oignon blanc, découper en petit morceaux 200g. découper 200g. de mangue et 200g. d’ ananas. Faire bouillir 10cl de vinaigre de Xérés, ajouter 90g. de sucre en poudre, l’oiignon, les fruits et une pincée de poivre exotique  comme  le  Seshuan . Cuire 45 min à feu doux.

« Parenthèses festives » :

avis d’avalanche de cadeaux avant Noël  !

Dès le 1er décembre, Guyader commence la distribution des cadeaux avec son jeu en ligne : « L’Avent Guyader ».

Du 1er au 25 décembre, sur le site internet de Guyader, les internautes pourront ouvrir tous les jours la fenêtre du calendrier de l’Avent pour découvrir leurs gains : des services de table, des coffrets dégustation ou des appareils photos numériques.

25 décembre, bouquet final : un grand tirage au sort mettra en jeu des repas de réveillon d'une valeur de 300 €.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page