Ribs sauce Barbecue maison

Crédit Photo : © MUTTI

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 20 Minutes

► 2 doubles concentrés de tomates MUTTI
► 1 ribs coupé en 3-4 morceaux
► 2 gousses d’ail
► 1 oignon
► 1 cuillère à soupe de miel
► 1 cuillère à soupe de Worcestershire sauce
► 1 cuillère à soupe de sauce soja
► 1 cuillère à café de paprika
► 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
► 25 cl de fond de veau
► sel
► poivre

①• Éplucher et hacher l’oignon et l’ail. Les mélanger à 1 boîte de double concentré de tomates MUTTI, au miel, à la Worcestershire sauce, à la sauce soja, au paprika, au vinaigre balsamique. Faire mariner 20 minutes les ribs dans ce mélange.

②• Préchauffer le four à 200°C (th.6-7).

③• Porter à ébullition le fond de veau additionné de la deuxième boîte de double concentré de tomates MUTTI. Égoutter les ribs, les placer sur une plaque allant au four, les cuire 20 minutes.

④• Verser le reste de marinade dans le fond de veau à la tomate, cuire la sauce 20 minutes à découvert jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et onctueuse.

⑤• Découper les ribs en individuels. Glacer de sauce.

Servir avec du maïs chaud.

Double concentré de tomate "Intense & fruité"

Référence de la cuisine italienne de par sa qualité et son goût, les concentrés de tomates Mutti sont obtenus à partir de tomates italiennes cultivées l’été en plein champ selon le même procédé depuis des générations : extraction du coeur de la tomate, suivi d’un processus d’évaporation puis de concentration à des températures plus basses afin de respecter leur structure et ainsi conserver une saveur et une vivacité particulièrement intenses.

Pour obtenir 1kg de double concentré, il faut 6kg de tomates fraîches.

Il en résulte un concentré de couleur rouge profond, au parfum frais et à la saveur intense de tomate. Polyvalent et rapide d’utilisation, le concentré est indispensable en cuisine pour apporter un arôme intense et ajouter une touche incomparable de couleur à vos plats.

Les concentrés se prêtent parfaitement à l’élaboration de plats de viande rouge et blanche, de potages, ainsi que de poissons tels que des maquereaux, sardines et anchois.

Informations pratiques
Double concentré de tomate MUTTI
Formats : 130 g – 140 g – 200 g – 440 g – 880 g
Prix publics conseillés : NC

LA STORIA MUTTI
une belle histoire de famille

Fruit d’une passion qui se transmet de générations en générations depuis 1899, la Maison Mutti travaille avec amour et savoir-faire l’âme de la tomate.
Idéalement situées au cœur d’une région ensoleillée non loin de Parme, les cultures sont travaillées avec respect au rythme des saisons par les agriculteurs partenaires de la marque.
Soucieuse de préserver le goût et la qualité, la Maison Mutti travaille main dans la main avec des agriculteurs sensibilisés aux valeurs de la marque qui mettent toutes leurs énergies à répondre favorablement aux attentes exigées.
Ainsi Mutti, gardien du goût authentique de la tomate accorde une attention toute particulière à la fraîcheur de ses produits pour préserver l’intégralité des vertus de la tomate.



Des tomates 100% italiennes
Notre passion pour la tomate s'invite dans vos assiettes

www.mutti-parma.com/fr/

© Copyright & Crédits Photos : © MUTTI | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page