MATEUS fait “Pétiller l’Été” avec ses deux nouvelles références MATEUS Sparkling

Figure typique des vins portugais et première marque étrangère en France*, MATEUS dévoile deux nouvelles créations pleines de saveurs.

Fidèle à la réputation et à l’expertise de la marque, MATEUS SPARKLING ose le grand écart entre la cuvée Brut Rosé, fruitée et décomplexée, et la cuvée Dry White, fraîche et raffinée. MATEUS révèle une fois de plus ses talents d’artiste à travers un travail d’orfèvre !

Déclinée pour la première fois en cocktails, la gamme MATEUS SPARKLING sera sans nul doute l’alliée idéale aussi bien des apéritifs que des repas d’été !

C’est aux raisins cueillis très tôt que MATEUS SPARKLING doit sa vivacité, sa fraîcheur et son pétillant unique. En effet, les vendanges précoces permettent de réduire le développement des tanins tout en conservant une vive acidité. Une fois récoltés, les raisins sont pressés puis fermentés à basse température, pour conserver une belle fraîcheur au vin. Les raisins sont ensuite fermentés une seconde fois à 16°C avant la mise en bouteille.

Voici les deux nouvelles références MATEUS SPARKLING, ingrédients idéaux pour les cocktails, à savourer entre amis autour de repas d’été, ou à l’apéritif.

*Selon le panéliste IRI Global Enterprise Analysis and ReportingTM

MATEUS SPARKLING BRUT ROSÉ, toutes les couleurs du Portugal

MATEUS SPARKLING BRUT ROSÉ est un vin frizzante brut non millésimé de Mateus, le spécialiste portugais du Rosé, dans un style jeune, pétillant et contemporain.

Ce vin frais et séduisant présente une belle robe couleur pétales de rose nuancée par de lumineuses teintes saumonées.
Au nez,
MATEUS SPARKLING BRUT ROSÉ dévoile un bouquet fin et intense qui mêle des notes florales aux arômes de pomme, de poire et de framboise. À la dégustation, les subtiles notes de pain grillé, amenées par le Baga et le Shiraz viennent compléter les arômes fruités et floraux pour révéler un vin équilibré, accompagné par une finale aromatique et délicate.

Idéal à l’apéritif, MATEUS SPARKLING BRUT ROSÉ se marie très bien avec des repas légers tels que poissons et fruits de mer, viandes blanches, grillades et salades. Il accompagne également les tartes aux fruits frais, les salades ou encore une Pavlova aux fraises ou aux framboises.

Température de service : 6° à 8°C

MATEUS SPARKLING BRUT ROSÉ
11.5% vol. d’alcool
Prix public constaté : 5.95 €
Disponible en Grande Distribution

MATEUS SPARKLING DRY WHITE, tout le soleil du Portugal

MATEUS SPARKLING DRY WHITE est un vin frizzante au style frais et innovant.

Vin léger à la belle robe jaune lumineuse, MATEUS SPARKLING DRY WHITE exprime une belle harmonie entre modernité, jeunesse, élégance et fraîcheur ! Au nez on découvre un délicieux bouquet fruité relevé par de vives notes de citron. En bouche, ce vin apporte une belle acidité mêlée aux arômes de fruits tropicaux, de litchi et de rose, ainsi qu’une fraîcheur idéale à l’approche des beaux jours.

En apéritif, en accompagnement d’une entrée ou de fromages, MATEUS SPARKLING DRY WHITE se marie tout aussi bien avec un dîner japonais ou avec un dessert aux fruits frais.

Température de service : 6° à 8°C

MATEUS SPARKLING BRUT ROSÉ
11.5% vol. d’alcool
Prix public constaté : 5.95 €
Disponible en Grande Distribution

UNE BOUTEILLE ICONIQUE CHARGÉE D’HISTOIRE
C’est l’étiquette dessinée en 1942 par M. Guedes, créateur de Mateus, qui a donné cette forme unique à la bouteille Mateus. En effet, soucieux de faire la part belle au prestigieux palais du Nord Portugal, il trouvait que le visuel ne ressortait pas assez sur une bouteille traditionnelle. Qu’à cela ne tienne, il dénicha une toute nouvelle forme de bouteille, avec une grande surface plane qui puisse accueillir son étiquette démesurée : c’est ainsi qu’est née l’iconique bouteille Mateus que l’on connait aujourd’hui.



www.mateusrose.com


© Copyright & Crédits Photos : © MATEUS | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page