Liégeois au café de Colombie et ses fingers au chocolat
Proportions pour 8 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 15 MinutesRéfrigération 10 Minutes
Un Liégeois au café de Colombie s’il vous plaît ! Oui mais en version estivale avec ses fingers au chocolat, pour plus de gourmandise.
► 8 Liégeois au café de Colombie Marie Morin
► 50 g de sucre
► 100 g de beurre demi-sel
► 150 g de farine
► 200 g de chocolat noir 60%
①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6).
②• Mélanger le beurre, la farine et le sucre à l’aide d’un batteur.
③• Pétrir la pâte avec les mains jusqu’à former une boule.
④• Sur un plan de travail propre, former des rouleaux de pâte d’1 cm de largeur et de 10 cm de longueur.
⑤• Déposer les rouleaux de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner à 180°C pendant 15 minutes.
⑥• Faire fondre le chocolat concassé au bain-marie. Une fois cuits, tremper les fingers de chaque côté dans le chocolat fondu.
Laisser refroidir les fingers environ 10 minutes au réfrigérateur avant de les servir.
L ’astuce gourmande : accompagner les fingers d’un Liégeois au café de Colombie Marie Morin !
OÙ TROUVER NOS DESSERTS ?
Localisez-les depuis notre site web de Marie Morin
Marie Morin une délicieuse histoire de famille
Derrière chaque cuillerée d’un dessert Marie Morin se cache l ’amour d’une famille pour la tradition, les produits régionaux et la cuisine fait maison. Un héritage et un savoir-faire transmis de mère en fils pour le plaisir simple de tous les gourmands.
L’histoire commence en 1992, lorsqu’Alain et Marie Morin se lancent dans la fabrication de gourmandises sucrées et lactées à déguster à l’heure du dessert ou du goûter. Grâce au savoir-faire d’Alain et au livre de recettes de Marie, ils décident de partager ce projet en famille avec leurs fils.
C’est ainsi qu’est née la marque Marie Morin en 1994, avec l’envie de faire plaisir aux consommateurs en leur proposant des desserts « comme à la maison » fabriqués de façon artisanale dans son atelier de Quessoy dans les Côtes d’Armor, à partir de produits frais et majoritairement locaux, sans conservateur, sans arôme artificiel ni colorant.
Aujourd’hui, Éric et Bruno, les fils Morin, ont repris le flambeau et créent de nouvelles recettes délicieuses, au sein d’une équipe jeune et pleine de peps. Modernes, elles conservent l’esprit traditionnel des généreux desserts de leur mère et plaisent toujours autant aux grands gourmands.
Une histoire de desserts
www.marie-morin.fr
© Marie Morin | Crédits Photos : © Julien Mota / Marie Morin | Tous droits de reproduction réservés