Les Gastronomades d’Angoulême du 22 au 24 novembre 2013

VISUEL-GASTRONOMADES

LES GASTRONOMADES D’ANGOULEME
Les desserts à l’honneur

Premier évènement culinaire français grand public, les Gastronomades d’Angoulême qui rassemblent chaque année des milliers de curieux se tiendront du 22 au 24 novembre.

« Le Sucre », partenaire officiel de l’événement, met les desserts à l’honneur en invitant des Champions de France du Dessert et de grands professionnels de la pâtisserie, qui feront découvrir au plus grand nombre la magie de la pâtisserie :

Grande première à Angoulême, une démonstration à quatre mains réalisée par un Chef et son pâtissier ravira les amateurs de gastronomie : Franck Putelat, Chef du célèbre Restaurant « Le Parc-Franck Putelat » à Carcassonne, et Rémi Touja, Champion de France du Dessert 2013, exposeront leur talent devant le public, le dimanche 24 novembre à 14h30 (Espace Franquin).
Nicolas Bichon, Champion de France du dessert en 2008, viendra présenter le dimanche 24 novembre à 17h un aperçu de son talent, en associant des vins charentais à ses créations pâtissières (Espace Franquin).
Romain Bauchet – grand professionnel de la pâtisserie – interviendra aussi dans la pâtisserie éphémère qui proposera durant les trois jours des Gastronomades de nombreux ateliers pour petits et grands (Espace Franquin).

« Le Sucre » proposera également, au cœur du Chapiteau de la Place du Champ de Mars, plusieurs animations tant éducatives que gastronomiques tels que son film « L’Odyssée du Sucre – Objectif à table » valorisant l’importance d’une alimentation équilibrée et conviviale, des démonstrations et dégustations de desserts gourmands par Romain Bauchet ou encore des distributions de barbes à papa.

Le CEDUS
Le Centre d'Etudes et de Documentation du Sucre est un organisme interprofessionnel,
créé en 1932, qui a pour mission d’assurer l’information
et la documentation d’un produit essentiel du secteur agroalimentaire français : le Sucre.

www.lesucre.com

La meilleure source d’information sur le sucre et les produits sucrés

Informations Pratiques
Du vendredi 22 au dimanche 24 novembre 2013
Ouvert au grand public et aux professionnels de 10h à 19h – Entrée gratuite pour tous

Le Sucre partenaire officiel des Gastronomades d’Angoulême du 22 au 24 novembre 2013,  
Chapiteau de la place du Champs de mars.

www.gastronomades.fr

© Les Gastronomades / Cedus | Crédits Photos : © Verrazano
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page