La Raclette Entremont revisitée en 3 délicieuses versions

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 20 Minutes

 

► 600 g de fromage à Raclette Entremont
► 4 tranches de saumon fumé
► Quelques baies roses
► 1/2 bouquet d’aneth ciselé
► 1 barquette de champignons
► 1 échalote
► 20 g de beurre
► 2 carottes
► Quelques bouquets de brocolis
► Sel, poivre

①• Raclette forestière
– Laver, égoutter les champignons puis les couper en lamelles.
– Éplucher puis ciseler l’échalote.
– Faire suer l’échalote dans la poêle avec le beurre, ajouter les champignons émincés. Saler poivrer faire revenir quelques minutes.
– Réserver au chaud.

②• Raclette healthy
– Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Rincer le brocoli. Faire cuire les légumes dans un grand volume d’eau bouillante salée.
– Égoutter. Remplacer les pommes de terre par les légumes vapeur.

③• Raclette de la mer
Couper le saumon fumé en lanières. Ajouter quelques baies roses concassées et quelques brins d’aneth.

Servir ces 3 préparations avec le fromage à Raclette Entremont fondu, et accompagnées de pommes de terre cuites à l’eau.

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AVEC DES PRODUITS POUR TOUS LES GOÛTS !

La tradition au goût du jour

«Raclette Saveur d’Antan » Entremont :
un patrimoine gustatif à partager sans modération !

ll était une fois… une raclette ! On pourrait en faire toute une histoire de la Raclette Entremont Saveur d’Antan. Elle a ce goût généreux et cette texture onctueuse, témoins de son caractère ! Parfaite alliée des soirées raclettes, la « Raclette Entremont Saveur d’Antan » c’est une recette au lait entier pour plus d’onctuosité, des soins réguliers et un affinage sur planches d’épicéa.

Existe en deux formats
Format 350 g pour 2 / 3 personnes
Prix de vente conseillé : environ 3,80 € la barquette.
Format familial 700 g pour 4 / 5 personnes
Prix de vente conseillé : environ 7,50 € la barquette.

‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."


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www.entremont.fr

© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna @Geekandfood / Adocom-RP
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