La gourmandise à la carte avec la raclette Entremont !
La raclette : voici LA bonne raison qui fait aimer les plus froides journées de l’année !
Chaque saison, elle fait un peu plus fureur auprès des Français, jusqu’à devenir leur plat préféré 1 ! En grande distribution, leurs ventes ont bondi de +25% en 4 ans. 2 Désormais, ce sont près des ⅔ des foyers qui en consomment ; une proportion qui augmente chaque année ! 3. D’ailleurs, ils en consomment 2,2 kg par an ! 4
Il faut dire que la raclette a tout pour plaire et, dans une période où les Français ont pris l’habitude de rester davantage chez eux et d’y recevoir leurs proches, son succès devrait continuer de prendre de l’ampleur !
Pour accompagner toutes leurs envies de raclette, Entremont propose pour l’un des gros pics de consommation de la saison, une opération promotionnelle pour donner un coup de pouce au pouvoir d’achat des Français. En effet, elle offre 10 euros de bons de réduction, en partenariat avec 3 marques 100% françaises : Florette, Aoste et Priméale. La Marque donne ainsi aux consommateurs toutes les bonnes raisons de passer de délicieux moments conviviaux !
Avec Entremont, tout le monde a la possibilité de se faire plaisir avec ce plat symbole de réconfort. Que l’on soit en solo ou en duo, en famille ou entre amis, Entremont propose des raclettes conviviales et gourmandes pour toutes les situations grâce à ses différents formats de barquettes et pour tous les goûts : 3 Poivres, Sans Croûte, Saveur d’Antan, Fumée, au Morbier, à la Fourme d’Ambert…
La Raclette : une offre Entremont pour tous les goûts
1 Enquête Sociovision pour TF1 menée du 8 au 22 novembre 2021 auprès de 3 500 personnes. 2 IRI, ventes volumes, HMSM+drive+proxi, depuis 2016/17. 3 Kantar, Total Raclette, Saison 2021-2022 à fin P02 : 63% des foyers français en consomment (+5,5 points depuis 2 ans). 4 Kantar, Total Raclette, Saison 2021-2022 à fin P02 : En moyenne un acheteur de raclette en consomme 2,2 kg par an.
« Mon Comptoir à Raclette » : la raclette en petit comité et à l’infini !
Au côté de ses offres raclette phares, Entremont a lancé en 2020 « Mon Comptoir A Raclette ». Ce concept inédit de raclette en mini-barquettes remporte un franc succès en permettant aux consommateurs de moduler leur consommation selon leurs envies du moment et la taille de leur tablée : pour les repas en solo, en duo ou en complément pour les repas en grand comité ! En effet, grâce à ce format, ces barquettes sont idéales pour compléter un achat de raclette et pour rassurer les gourmands qui auraient peur d’en manquer.
Chacune des 4 saveurs proposées est présentée en barquettes prêtes à servir de seulement 140 g, soit environ 6 tranches : il s’agit du plus petit grammage du marché ! Une barquette équivaut ainsi à la consommation d’une personne. Autre avantage de ce mini format, c’est que les fans de raclette peuvent tester de nouvelles saveurs avec une juste dose.
Cette spécificité de mini barquette, Entremont a décidé de clairement le mettre en valeur cette année sur ses packs revisités. Pour toutes ces raisons, cette offre attire de nouveaux adeptes de la raclette : 48% des acheteurs de la gamme sont de nouveaux acheteurs de raclette, soit près de 1 sur 2 ! Et ils apprécient cette offre originale : 94% d’acheteurs se disent satisfaits de « Mon Comptoir A Raclette » après consommation ! 5
« Mon Comptoir à Raclette » Saveur d’Antan : une texture onctueuse
« Mon Comptoir à Raclette » Sans Croûte : le plaisir sans contrainte
« Mon Comptoir à Raclette » 3 Poivres : subtilement relevée
« Mon Comptoir à Raclette » Fumée au bois de hêtre : aux notes parfumées
Prix conseillé : 2,25 € la barquette de 140 g 6
Disponible en GMS
5 Catalina, New item tracker, 2021. 6 Le distributeur est libre de fixer ses prix.
4 marques françaises réunies pour de délicieuses soirées raclette !
Pour encore plus de convivialité et d’accessibilité, Entremont s’associe à trois autres entreprises françaises, connues pour leurs produits traditionnellement associés à la raclette : la salade avec Florette, les pommes de terre avec Priméale et la charcuterie tranchée avec Aoste.
Un partenariat qui est fidèle à sa volonté de proposer des produits de marques françaises aux consommateurs et de les rendre plus accessibles dans un contexte inflationniste. L’opération va en effet permettre aux acheteurs de bénéficier de bons de réduction pour l’achat simultané des ingrédients d’une soirée raclette réussie !
10 euros de bons de réduction
Une mécanique très simple : 10 euros offerts en bons de réduction pour l’achat simultané de trois produits de marques partenaires différentes parmi : les raclettes Entremont, les charcuteries Aoste tranchées, les salades Florette, et les pommes de terre cuites Priméale Gourmet.
Une gamme complète de fromages à raclette pour réchauffer les soirées d’hiver !
La gamme complète de fromages à raclette proposée par Entremont :
‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."
Découvrez la gamme de fromages Entremont :
emmental, comté, raclette, gruyère, reblochon, beaufort…
www.entremont.fr
© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna (La Food Factory) | Tous droits de reproduction réservés