Kaki Ribera del Xúquer façon Tex Mex

© Kaki Ribera del Xúquer AOP Crédits : © Julie Mechali – Photographe / © Annelyse Chardon
Créatrice de recettes et styliste culinaire

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Le Kaki Ribera del Xúquer AOP a su séduire les Français avec sa saveur douce et légèrement vanillée et ses apports nutritionnels. Très pratique, cette variété de kaki Rojo Brillante s’emporte partout : il se déguste simplement avec la peau et ne contient ni pépins ni noyaux.

► 6 Kakis Ribera del Xúquer AOP
► 350 g de viande de bœuf hachée
► 1 oignon
► 1 boîte de haricots rouges cuits (250 g poids net égoutté)
► 70 g de concentré de tomate
► 1 cuil. à soupe de fécule de maïs
► 1 cuil. à soupe de mélange d’épices à la mexicaine
► 1 cuil. à café de sel
► 1 cuil. à soupe d’huile neutre

①• Coupez le haut des Kakis Ribera del Xúquer AOP et à l’aide d’une cuillère, creusez délicatement l’intérieur jusqu’à 1 cm des bords. Hachez grossièrement au couteau la chair ainsi récupérée. Épluchez et émincez l’oignon.

②• Faites chauffer une poêle avec l’huile et faites-y revenir l’oignon avec la chair des Kakis Ribera del Xúquer AOP et la viande à feu vif pendant 5 minutes en mélangeant. Ajoutez les épices, le sel et les haricots rouges égouttés.

③• Diluez le concentré de tomate et la fécule dans 125 ml d’eau froide et versez ce mélange dans la poêle. Laissez cuire environ 10 minutes, le temps que le jus épaississe.

Garnissez les Kakis Ribera del Xúquer AOP de la farce.

Petit plus : Ajoutez sur le dessus une petite cuillère de crème épaisse, un peu de cheddar râpé et d’oignon frais émincé et servez avec des tortilla chips.

L’EUROPE SIGNE LES PRODUITS
DE SES TERROIRS

Le Kaki Ribera del Xúquer AOP

Dans le cadre de la campagne européenne « L’Europe signe les produits de ses terroirs » qui met à l’honneur les AOP-IGP, le Kaki Ribera del Xúquer se dévoile. Bénéficiant de la prestigieuse AOP depuis 2002, il a su séduire le cœur des consommateurs.

Fruit du plaqueminier, un arbre originaire de Chine, le kaki se cultive depuis plus de 2500 ans. Le Kaki Ribera del Xúquer AOP est cultivé en Espagne au bord du fleuve Júcar, dans la première région exportatrice de kakis au monde.

La variété Rojo Brillante est cultivée dans des vergers de la région de Valence jouissant ainsi d’un bel ensoleillement et de la douceur du climat méditerranéen. La récolte débute au mois d’octobre, les étals des marchés sont alors recouverts de ses couleurs vitaminées et ensoleillées.

Ferme et croquant, ce fruit peu connu a su séduire les Français avec sa saveur douce et légèrement vanillée et ses apports nutritionnels. Très pratique, il s’emporte partout : il se déguste simplement avec la peau et ne contient ni pépins ni noyaux.



Retrouvez le Kaki Ribera del Xúquer AOP
sur
fr.pdopgi.eu


© Kaki Ribera del Xúquer AOP | Crédits : © Julie Mechali – Photographe / © Annelyse Chardon
Créatrice de recettes et styliste culinaire | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page