Grand Littoral présente son concours culinaire « Le Trophée Grandlitt’Oh » du 24 au 28 Mars 2015
En décembre dernier, les ateliers culinaires « Kitchen Grandlitt’Oh », affichaient complet au centre CORIO Grand Littoral de Marseille. Aujourd’hui, le centre répond à cet engouement et franchit une nouvelle étape dans l’animation culinaire en lançant la première édition de son « Trophée Grandlitt’Oh ». Un concours de cuisine qui réunira du 24 au 28 mars des amateurs et professionnels, passionnés de gastronomie, prêts à s’affronter sous les yeux d’un jury d’exception.
La Plazza Grandlitt’Oh, théâtre d’une compétition culinaire de haut niveau
Après le succès de la « Kitchen Grandlitt’Oh », inaugurée par Jérôme De Oliveira (Champion du monde de Pâtisserie 2009), en décembre dernier, Grand Littoral relève un nouveau défi gourmand en organisant son premier « Trophée Grandlitt’Oh ».
16 équipes de 4 personnes, soit 64 candidats, sont attendus pour les 4 premiers jours de qualifications.
Pour participer, rien de plus simple
– Le concours est ouvert à tous les passionnés de cuisine réunis en équipes de 4.
– Qualifications les 24 – 25 – 26 et 27 mars à raison du passage de 4 équipes par jour (2 le matin et 2 l’après-midi).
– La demi-finale (4 équipes) le samedi 28 au matin et la finale (2 équipes) l’après-midi.
Déroulé de l’épreuve
Les candidats découvriront les ingrédients qu’ils devront travailler le jour même de l’épreuve, en les piochant dans une « boîte mystère ». Ils auront ensuite 1h pour sublimer ces produits. L’évènement sera retransmis en live sur l’écran géant de la Plazza Grandlitt’Oh.
Le Président des Cuisiniers de la République, Guillaume Gomez, pour juger et conseiller les candidats
À l’instar des célèbres concours culinaires télévisés, le « Trophée Grandlitt’Oh » fait également appel à de grands chefs de la restauration française.
Guillaume Gomez, Président des cuisiniers de la République et Meilleur Ouvrier de France Cuisine, jugera la finale du samedi 28 mars. Séduit par le projet et honoré de participer à cette première édition, Guillaume Gomez sera le Président du jury.
Olivier Streiff, candidat emblématique d'une émission culinaire française en 2015, fera également partie du jury pour la finale du samedi. Appartenant à la nouvelle génération de jeunes chefs, Olivier Streiff est un personnage singulier qui cultive une certaine forme de différence. Ce « poète du goût » est un passionné de l’art culinaire.
Nicolas Rieffel, ancien candidat de l’émission Masterchef saison 1 sur TF1, parraine le concours et animera l’évènement sur toute sa durée.
Outre leurs rôles respectifs de juges et animateur, ils sauront prodiguer de précieux conseils aux 64 participants amateurs ou professionnels.
Des jurés à l’image du concours : des professionnels mais aussi des amateurs, clients de Grand Littoral
Vous avez toujours souhaité vous mettre dans la peau d’un juré d’une émission culinaire ? Le « Trophée Grandlitt’Oh » est l’occasion rêvée ! Lors des phases de pré-sélections, du mardi 24 au vendredi 27 mars, le jury sera composé de blogueurs culinaires, commerçants de la galerie, chefs cuisiniers de la région mais aussi clients du centre commercial !
Pour devenir juré : Un appel sera lancé sur la page Facebook de Grand Littoral pour trouver 4 jurés parmi les clients du centre, chacun sera juré l’occasion d’une journée de pré-sélection et pourra donc goûter et juger les plats.
L'ambition de Corio de revaloriser ses centres commerciaux s'est traduite le 29 juillet 2014 par l’annonce d’un projet de rapprochement entre Klépierre et Corio pouvant aboutir à la fusion des deux groupes. Le projet est de créer le leader « pure play » des centres commerciaux en Europe. L’opération est en cours et sera finalisée au premier trimestre 2015.
Inscriptions gratuites, par équipes de 4, à partir de 16 ans,
sur le site de Grand Littoral
www.marseille-grand-littoral.fr/concours-cuisine-marseille.htm
Les futurs participants peuvent inscrire leur équipe jusqu’au 23 mars 2015
(sous réserve de places disponibles).
© Grand Littoral / CORIO France
Crédits Photos : © Thierry VALLIER / Christophe STEMPFER
Tous droits de reproduction réservés