Bordeaux Vineam lance “Parole des Terroirs“, un coffret très vert !

À l’occasion des fêtes, Bordeaux Vineam, propriétaire de 6 domaines en agriculture biologique, lance Parole des Terroirs, un coffret de vins premiums 100% sans soufre.

Rencontre entre le terroir et le vigneron-artisan attentif à son environnement.

CHÂTEAU MOULIN DE SAINT VINCENT 2016*  AOC MOULIS-EN-MEDOC
L’appellation Moulis-en-Médoc, qui a tiré son nom des nombreux moulins qui existaient sur la commune, est située à l’Ouest de Margaux. Le terroir du Château est un concentré du Médoc viticole : graves garonnaises et graves pyrénéennes reposent sur un substrat argilo- calcaire, favorisant une maturation longue et homogène des raisins. Cette disposition favorise l’expression de vins élégants et racés.

Ce vin séduit par ses arômes croquants de fruits rouges, sa bouche gourmande et soyeuse.

CHÂTEAU GRILLON 2016* AOC SAUTERNES
Il est un phénomène unique au Monde que l’homme ne peut domestiquer : le développement sur les raisins du champignon Botrytis Cinerea responsable des vins liquoreux de Sauternes. Au Château Grillon, la Pourriture Noble a trouvé sa terre promise, le Château étant idéalement situé à moins de 200 mètres de la rivière Ciron, sur un plateau surélevé bénéficiant d’un sol drainant idéal pour la maturation des raisins.

Ce vin aux notes de coing et fruit confit séduit par sa bouche souple et charnue.

L’expertise du sans sulfites
La production de cuvées sans sulfite exige une attention de tous les instants, une rigueur et un savoir-faire qui sont la signature de Parole des Terroirs. Grand est le plaisir des sens que procure un vin reflet de son terroir. C’est aussi l’assurance d’un vin sain, sans ajout de conservateurs.

SO GREEN ! SO CHIC !
Ce coffret très vert se recycle en plateau apéritif.
45€ au domaine ou sur
bordeaux-vineam.fr

BORDEAUX VINEAM, L’ESPRIT ET LA LETTRE DU BIO
Leader discret du bio à Bordeaux avec 270 hectares d’AOC en agriculture biologique (80%) et en conversion (20%), Bordeaux Vineam est propriétaire de 6 Châteaux sur différentes appellations du Bordelais. Jean-Baptiste Soula, Œnologue Directeur Général, pratique l’agrobiologie depuis plus de 16 ans. A la viticulture « par le vide », il oppose une viticulture « par la vie ».



www.bordeaux-vineam.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Bordeaux Vineam
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page