6ème édition du Salon du Blog Culinaire de Soissons du 15 au 17 novembre 2013

salon-du-blog-culinaire-soissons-2013

Une nouvelle génération de gastronomes est en marche

L’entrée symbolique de 2 euros
sera entièrement reversée à Action contre la faim.

Du 15 au 17 novembre 2013, Soissons remet le couvert avec la 6e édition du Salon du Blog Culinaire ! Après les chefs cuisiniers stars, les pâtissiers portés aux nues,… Les blogueurs reprennent le pouvoir pour la 6e édition du SBC. Deux journées attendues qui  permettront au grand public et aux blogueurs de (re)découvrir les chefs de file de la blogosphère culinaire. Influenceurs ou simplement influencés, ils dessinent le nouveau visage du paysage de la gastronomie. Parce qu’aujourd’hui, c’est sur le web que ça se passe  !

Leur talent n’est pas que virtuel
Génération fondatrice ou jeune garde émergente, aujourd’hui plus de 10 000 blogs culinaires partagent recettes et astuces pour sublimer ou tout simplement transmettre les plats du quotidien. La gastronomie version 2.0 est un cahier de recettes en perpétuel mouvement, en pleine mutation. La cuisine tout le monde en parle, tout le monde s’y met, tout le monde y contribue !

« Il y a eu un saut de génération dans l'apprentissage de la cuisine. La majorité des blogueurs, comme ceux qui les lisent, découvrent le plaisir de mitonner des petits plats que leur mère ne leurs ont très souvent pas appris. » souligne Damien Duquesne, plus connu sous le nom de chef Damien, professeur de cuisine, co-fondateur avec son frère Jean‐Baptiste de 750 grammes et du Salon du Blog Culinaire.

Leur talent crève l’écran  
Dans l’enceinte historique de l’Abbaye Saint‐léger, une soixantaine d’ateliers et démonstrations seront dédiés au grand public. Les blogueurs abandonneront quelques heures écran et clavier pour transmettre et partager leur passion. Tabliers noués, les étudiants du lycée hôtelier de Soissons seront à leur côté pour les aider à mettre en forme les recettes les plus débridées.  
Durant 3 jours, plus de 400 geeks fondus de cuisine, donneront un coup de fouet à la ville de Soissons et écriront une nouvelle page de leur livre de cuisine virtuel. Avec plus de 250 démonstrations culinaires de haut vol pour les grands et les plus petits, ils pourront ainsi échanger leur expérience et leur passion qui, pour certains, se mue progressivement en véritable profession.

Leur talent reconnu par un grand nom Philippe Conticini
Chef de cuisine et chef pâtissier novateur, précurseur et couronné, Philippe Conticini, parrain de cette 6e édition, est célèbre tant pour des innovations majeures telles que les verrines, la cuisine gastronomiques avec des produits de grande consommation, les classiques réinventés… que pour  son attachement à la démocratisation du goût. Il accompagnera les blogueurs dans leur volonté de transmettre au grand public la passion de la gastronomie, l’amour de la pâtisserie française et l’envie de se surpasser.

Retrouvez toutes les informations
sur
www.salondublogculinaire.com

et notez le 7 décembre 2013, date du salon sugarNweb,
le prochain rendez‐vous connecté de 750 grammes

 

C’est l’histoire de deux frères, Jean‐Baptiste Duquesne et Damien Duquesne, qui en 2004 créent leur site de recettes, www.750g.com, pour fédérer tous les passionnés de cuisine. En 6 ans, il devient le site incontournable autour duquel gravitent de nombreux blogs culinaires. 2ème site web culinaire français avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, il recense plus de 77 000 recettes. Rien de plus légitime que d’être également à l’initiative du Salon du Blog Culinaire de Soissons. En 2013, 750 grammes lance son magazine de cuisine, 750g le mag et son atelier de cuisine au 60 rue Faubourg Poissonnière, Paris 10ème.

© Le Salon du Blog Culinaire / 750g | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page