3ème édition de Goûts d’Yvelines les week-ends du 14 au 22 novembre 2015

affiche-gout-dyvelines-2015

Goûts d’Yvelines, le rendez-vous des toqués de cuisine !

Les 15 et 21 novembre, cuisinez avec des Grands chefs…

Du 14 au 22 novembre, le goût est à l’honneur dans tout le département des Yvelines, grâce à l’événement Goûts d’Yvelines. L’occasion de faire des découvertes de bons produits et de bonnes adresses de petits producteurs, toujours dans la convivialité, mais aussi de passer derrière les fourneaux ! Gourmets, amateurs de produits et de saveurs locales, passionnés de cuisine… ont rendez-vous au Village des Ateliers le 15 novembre à Versailles pour ainsi échanger avec des Chefs yvelinois, venus partager leurs savoir-faire autour du premier temps fort de cet événement « haut en goûts » !

L'ESPACE CHEFS AVEC SIMONE ZANONI PARRAIN DE L'ÉDITION 2015
15 NOVEMBRE – PLACE DE LA CATHÉDRALE SAINT-LOUIS VERSAILLES
La cuisine, c’est l’envie de concevoir, de partager, de goûter mais aussi de se faire plaisir en régalant ceux que l’on aime !
C’est également la satisfaction de transformer des produits simples, bons et frais, en une création savoureuse. L’occasion pour Simone Zanoni, chef doublement étoilé du Trianon Palace Versailles d’ouvrir le bal en compagnie d’autres chefs de renom Laurent Delarbre de la Tour d’Argent, Grégory Balland de Cazaudehore La Forestière et Jean-Baptiste Lavergne Morazzani de La Table du 11, avec des démonstrations culinaires au cours desquelles vous apprendrez, avec eux, à sublimer un produit « simple » dans votre assiette !
Des ateliers organisés toute la journée permettront aux petits comme aux grands d’apprendre de nouvelles techniques ou astuces. Sans oublier les nombreuses dégustations qui suivront…

Gratuit et réservations indispensables sur www.goutsdyvelines.fr ou au 01 39 07 85 02

CONCOURS DE CUISINIERS AMATEURS
15 NOVEMBRE – AVENUE DE PARIS – VERSAILLES
Les passionnés de cuisine qui ont l’habitude de mitonner de bons petits plats chez eux pourront révéler tous leurs talents lors du concours de cuisiniers amateurs qui se déroulera sous l’œil d’un jury pointu.
Boulangers, bouchers, biscuitiers et bien d’autres artisans proposeront également des démonstrations uniques pour apprendre à aiguiser ses papilles et ses sens !
À ne pas manquer : les Food trucks pour se restaurer en toute convivialité.

Modalité d’inscription via le site www.goutsdyvelines.fr

ATELIER LUDIQUE POUR LES ENFANTS
15 NOVEMBRE – VILLAGE DES ATELIERS
PLACE DE LA CATHÉDRALE SAINT-LOUIS – VERSAILLES

François Faidy, chef à l’Absolument Gourmand, exerce sa passion pour la cuisine depuis maintenant plus de 30 ans. Après avoir mis en pratique son savoir-faire culinaire au sein de grandes maisons gastronomiques comme le Doyen à Paris, il a décidé de créer son propre atelier cuisine où il propose des cours de cuisine pour tous en dévoilant ses anecdotes pour une cuisine plus facile. Il animera deux ateliers à destination des plus jeunes en vue de les initier au bon goût, au goût vrai.

Gratuit et réservations indispensables sur www.goutsdyvelines.fr ou au 01 39 07 85 02

ASSAISONNER SA CUISINE AVEC UN BRIN D'AILLEURS !
21 NOVEMBRE – RESTAURANT LE SUNSET
5 AVENUE MAURICE BERTEAUX – POISSY

Le chef à domicile, créatrice de L’assiette aux 4 vents, fait rimer produits locaux de saison et amour pour le Japon. Son cours de cuisine intègre une présentation des ingrédients japonais puis la préparation de 5 plats. La dégustation sera accompagnée d’une bière locale élaborée par Distrikt à Thiverval-Grignon.

Atelier cuisine, tarif : 40€/adulte
Dégustation : 15€/adulte
Le 21 novembre à 9h30 et 16h30. Durée : 3h30.

INFOS PRATIQUES
Les ateliers et animations se déroulent au cœur de nos villages de tentes chauffées. Accès libre.
Réservations indispensables pour les ateliers et l’espace chefs sur www.goutsdyvelines.fr
ou au 01 39 07 85 02.


Programme et inscription sur
www.goutsdyvelines.fr

© Goûts d’Yvelines | Crédits Photos : © Pascal Gréboval – CDT78 | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page