La “Coutellerie Nontronnaise“ rend hommage à tous les Poilus de la première guerre mondiale

Le Couteau Du Poilu

À l'occasion du centenaire de l'Armistice du 11 novembre, la Coutellerie Nontronnaise met en vente une série spéciale de son couteau Nontron CAP numéroté et gravé limité à 100 exemplaires : le couteau du Poilu.

Le 11 novembre 1918 à 5 h 10, l’Europe et le monde retrouvaient la paix. En forêt de Compiègne, la délégation alliée menée par le maréchal Foch et la délégation allemande signaient la convention marquant la cessation immédiate et définitive des combats, l’armistice. Environ 10 millions de soldats avaient laissé leur vie dans ce qui demeure le charnier de toute une génération, tous pays confondus.

Parmi eux les Périgord et ses hommes payèrent un lourd tribut au conflit.

En gravant la fidèle reproduction de son célèbre cran d’arrêt au manche en buis, la Coutellerie Nontronnaise a souhaité marquer de façon exceptionnelle ces instants de paix retrouvée.

Le couteau du Poilu est pourvu de l’anneau traditionnel qui permet de déverrouiller la lame. Il est édité à 100 exemplaires et vendu avec son certificat d’authenticité dans sa belle pochette en cuir noir.

Le Couteau Du Poilu
Prix Public conseillé: 89.00 € TTC
Disponible dans toutes les boutiques de la Coutellerie Nontronnaise
et sur le site de la
Coutellerie Nontronnaise.

Une façon de mettre un pan de la grande Histoire dans la poche.

À propos de la Coutellerie Nontronnaise
La « Coutellerie Nontronnaise » a été créée en 1928. Alphonse Chaperon, garagiste à Nontron, s'en porte acquéreur en 1931. Son fils Gérard tiendra les rênes de la Coutellerie artisanale de Nontron de 1943 à 1986, année de son rachat par la SARL Bernard Faye qui la vendra à son tour à la SARL Forge de Laguiole en 1992.



Couteaux pliants et de table en ligne.
Couteau artisanal made in France à Nontron Périgord

www.coutellerie-nontronnaise.com/fr/


© Coutellerie Nontronnaise | Crédits Photos : © Coutellerie Nontronnaise
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page