Chocolat & Gourmandises à Strasbourg du 13 au 15 novembre 2015 : Le salon en Alsace « à croquer sans modération » !

affiche_Chocolat_et_Gourmandises_2015

Parc des Expositions de Strasbourg – du 13 au 15 novembre 2015

À quelques jours de l’ouverture du marché de Noël, Strasbourg accueille du 13 au 15 novembre prochain, la première édition de Chocolat & Gourmandises, le salon en Alsace.

Un salon haut en saveurs !
Après avoir séduit plusieurs autres villes françaises dont Vannes, Roanne, Clermont-Ferrand,
St-Etienne, Amiens et Metz, le salon itinérant Chocolat & Gourmandises développé par GL Events s’installe à Strasbourg !

Conduit par Strasbourg événements, ce rendez-vous vise à réunir, sur 3 jours, près de 80 professionnels de la gourmandise, pour le plus grand plaisir des épicuriens de la région !
Du 13 au 15 novembre 2015, pâtissiers, chocolatiers et autres orfèvres du goût dévoileront leurs produits, techniques et matériels, mais aussi et surtout leur exceptionnel savoir-faire !

Des animations pour tous les goûts !  
La première édition de Chocolat & Gourmandises sera rythmée par de nombreuses animations, tant pour les professionnels que pour les visiteurs.

Côté pro, 3 concours :
Le Concours de la Cabosse professionnelle d’Alsace, qui vise à élire la plus belle pièce artistique en chocolat ! Ce concours se décline en deux versions :
– l’une à destination des pâtissiers, chocolatiers, glaciers et confiseurs professionnels, parrainé par Cacao Barry
– la seconde, dédiée aux jeunes talents avec deux prix : pour les apprentis CAP et MC d’une part et pour les apprentis NC / BEP / B/M et BTM d’autre part, parrainé par Belcolade, Puratos & PatisFrance.
Concours de la meilleure bûche à base de chocolat, en partenariat avec la Corporation des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers et Confiseurs du Bas-Rhin.

Concours du meilleur Maennele, en partenariat avec la Corporation des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers et Confiseurs du Bas-Rhin.

Les 10 000 visiteurs attendus pour cette édition inédite ne seront évidemment pas en reste !
Au programme : ateliers, dégustations, découvertes, initiations et rencontres avec les meilleurs artisans… Pour le plaisir des yeux, trois défilés de mode quotidiens avec robes, coiffures et mises en beauté à croquer ! Un show organisé en collaboration des Corporations des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers et Confiseurs du Bas-Rhin, des Couturières du Bas-Rhin,  des Coiffeurs du Bas-Rhin et des fleuristes du Bas-Rhin. De quoi combler papilles et pupilles !

INFORMATIONS PRATIQUES
Chocolat & Gourmandises  –  Le salon en Alsace
Parc des Expositions Strasbourg – Wacken
Hall 7
Vendredi 13 et Samedi 14 novembre 2015 de 10h00 à 19h00
Dimanche 15 novembre 2015 de 10h00 à 18h00
Tarif : 5€ (gratuit pour les moins de 12 ans)


Salon du chocolat Strasbourg
strasbourg.chocolat-gourmandises-expo.com

© Copyright & Crédit Photo : © Salon du Chocolat et des Gourmandises
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page