Bagel au Kiwi de l’Adour IGP et Saumon Fumé

bagel_au_kiwi_de_l-adour_igp_et_saumon_fume_

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

► 2 kiwis de l’Adour IGP mûrs à souhait
► 2 bagels au sésame
► 300 g de saumon fumé
► 100 g de fromage blanc
► Sel
► Une pointe de wasabi
► Quelques brins de coriandre
► Quelques brins de cresson alénois

1• Éplucher les kiwis et les émincer chacun en huit fines lamelles. Couper les bagels en deux horizontalement et les faire légèrement toaster.

2• Mélanger le fromage blanc avec le sel et le wasabi (doser ce condiment à votre goût pour obtenir une sauce plus ou moins piquante).

3• Tartiner les deux tranches de bagels de sauce fromage blanc et wasabi. Déposer les tranches de kiwi en corolle et les faisant dépasser légèrement du pain.

4• Recouvrir de saumon fumé plié en chiffonnade, parsemer de feuilles de coriandre et de petits brins de cresson alénois.

Déposer l’autre tranche bagel en sandwich. Vous pouvez envelopper le bagel au kiwi dans du papier sulfurisé pour le déguster pendant la pause déjeuner.

 

Trucs & Astuces par Sonia Ezgulian

Pour faire mûrir à souhait les kiwis, les envelopper individuellement dans des petits morceaux de papier journal. Déposer ces jolies papillotes dans une coupelle à fruits ou dans un plat à température ambiante. Les ouvrir de temps en temps pour apprécier l’état de mûrissement.
Si les kiwis sont un peu trop mûrs, les éplucher et les mixer avec une banane un peu ferme et 10 cl de jus d’orange. Voici un « juiceshake » original pour le petit-déjeuner ou le goûter.

Pour un brunch ou pour inciter les enfants à manger plus de fruits frais, couper un kiwi en deux. Récupérer la chair avec une cuillère à café sans abimer la peau, couper la chair de kiwi en petits dés et la mélanger à des fraises coupées en petits cubes. Remettre le tout dans les deux « coques » formées par la peau du kiwi. Déposer dans un coquetier et servir cette mini salade de fruits vitaminée.

© Crédits Photos : JC Amiel – M. Leteuré – S. Ezgulian pour Qualité Landes
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page